mercredi 13 mai 2015

Une Magen David et tout est changé

Article précédent
http://femmesavenir.blogspot.com/2015/05/le-torrent-dinsultes-qui-se-deverse-sur.html



A propos de la photo de Yael Mellul (lien)​. D'accord, ça peut se concevoir (la magen). Après une manif à Nîmes contre la guerre en Irak, (j'avoue que je n'étais pas très déterminée, Saddam Hussein, c'était tout de même le gazage des kurdes d'Hallabja !) 
http://racines3.blogspot.fr/2010/10/halabja.html... 
... j'ai entendu avec horreur -dans un groupe seulement- "Mort aux juifs" (!!) ce qui : 1 m'a fait fuir à toute allure ; 2 m'a déterminée à être pour cette guerre et : 3 fondée à chercher et puis à porter durant un certain temps une magen David. Et bien mes amis..  Pas le temps de finir ici désolée.. 

Et bien, la manière dont certains me regardaient n'était pas du tout la même; j'avais l'impression de porter comme un truc qui brûle, comme si on me transperçait... je pense notamment à un mec connu, Maire de son bled, bien sous -presque?- tout rapport pensais-je (il s'était opposé au barrage de la Borie* et c'est à cette occasion que je l'avais rencontré, une seule fois) qui pendant toute la conversation -professionnelle, c'était... disons un juriste- a fixé mon étoile. Il ne PARLAIT QU'A MON ETOILE ! puis m'a interrompue pour me dire très sèchement "MAIS MADAME, JE NE VOUS PARLE PAS D'ARGENT, MAIS DE JUSTICE." (Moi non plus je ne parlais pas d'argent mais c'est un détail : juif = forcément argent!) un malaise prégnant que je ressens encore. C'est là que je me suis rendue compte, plus encore que pendant la manif, que la bête n'était pas morte et, tapie au fond de sa caverne, veillait, toujours prête à bondir. 

* Voir "Un barrage qui ne fut pas"
 http://risquecensure.blogspot.fr/2011/03/un-barrage-controverse-ecologiquement.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire