vendredi 1 mai 2015

Abandon. Je fus ce chien..


Mm la fête du travail... et tant de chômeurs -ça augmente encore tout le temps- : ET SI ON FAISAIT PLUTÔT LA FÊTE DE LA PARESSE ? L'éloge de la paresse? Car bosser oui... ms il y a des jobs dt on se passerait -nucléaire, agro alimentaire, banquiers, truands excusez le pléonasme- etc...


Charlie ressemble un peu à Oscar. Il a doublé. Tête de collet, oreilles de Jack Russel, corps de ? peut-être labrador, queue en trompette de ? on ne sait pas et pelage au cou de berger allemand. Une jolie curiosité finalement. Pas consanguin pour deux ronds la bête ! Mais une petite peste qui ne laisse manger personne avant lui, et bouffe les laisses de Yok... qu'il promène au bout comme s'il était le maître !! et crie comme un écorché lorsque je l'enferme dans la verrière, pourtant fort confortable -au départ, achetée pour mon ex qui voulait un atelier pour peindre tranquille..- Mord aussi, un peu. Et applique ses pattes dégueu sur ma gabardine nickel nettoyée pour un RV impt avec du gratin. Adorable au fond. Une observation : lorsque des animaux ont été maltraités -ou seulement abandonnés, parfois plusieurs fois-, ils adoptent ensuite un comportement au fond perturbé et relativement soumis, comme s'ils voulaient mériter leur bonne fortune inattendue -avec des hauts et des bas évidemment-. Lorsqu'ils ont toujours été "heureux", persona grata -et c'est le cas de Charlie, le seul animal que j'aie recueilli qui n'ait pas eu un passé d'exclusion ou de souffrance, ils deviennent plus ou moins dominants. C'est la même chose pour les hommes et bien sûr les femmes. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire