lundi 18 mai 2015

Midi libre et l'info stroboscope


Bon, c'était couru, enfin presque : voici le compte-rendu de Midi-Libre. Rien évidemment sur ma tentative d'intervention.. et les réactions.. disons musclées qui l'ont accompagnée. Le lectorat baisse, les journalistes diminuent -en quantité ce qui à terme conduit inéluctablement à une baisse de qualité- et peut-être ce "blanc" n'est-il qu'un artefact de cette pénible situation ? le gus qui devait faire le reportage n'y était pas, aurait demandé directement aux organistateurs (je laisse!) ce qui arrive (!! bonjour l'objectivité!) voire à quelqu'un qui connaissait quelqu'un qui connaissait quelqu'un kiluiavédike. Possible. Ou délibéré? Possible aussi. L'avenir le dira. (Ma lettre de protestation.)  

Voici donc à titre d'exemple particulièrement flagrant LA MANIÈRE DONT L'INFORMATION EST RELAYÉE, ASSÉNÉE, INSTILLÉE AU PUBLIC, une infirmation (je laisse, décidément mon clavier est génial aujourd'hui) forcément.. parcellaire, biaisée donc inexacte simplement par ces "blancs". Tout baigne, si j'ose dire, c'est l'argument, le credo, l'exorde, la parodie et l'épilogue de la pièce. Une information-médicament (TOUT BAIGNE) pour dépressifs ou honnards instillée par voie "haute" -per os- ou "basse" -par le cul, en suppositoire-.

Pourquoi? Peur de? Mais de quoi? pour ce qui est de la censure qui a touché l'article de Béziers, d'un procès, le PSG pardon, PDG dixit. Vrai ? Prétexte? A force d'avoir peur de blesser X, Y ou le public, l'information devient une soupe saumâtre qui fait tourner le tête ailleurs. Mais là? Tout baigne vous dis-je. Cela peut-il expliquer la baisse du lectorat? Je le cris.. euh, croie! Au bout d'un moment, même les plus béotiens se rendent compte qu'on leur offre une sorte de bouillie identique bien sucrée pour faire passer le ricin. Internet? Peut-être aussi, mais comment reprocher au net de suppléer A CE QUI N'EXISTE PAS? Qui gêne-t-il ? Et bien justement, ceux qui nous masquent la réalité, qui ne nous en présentent qu'une face ad delphinum.. qui ont intérêt (?) à ce que nous ne la sachions pas. Absurde? peut-être, je ne sais pas (le fait est qu'on dirige mieux des ignorants.) Et des licenciements sont en cours. Comme à la Marseillaise hélas. Cause? Conséquence? Éternel débat : "on fait ce que demandent les lecteurs" -sous entendu "ils sont hons donc on leur sert des articles ad hoc"-. Mais ne le deviennent-ils pas justement à force d'articles ad hoc? Exemple : un blog = une seule personne qui bosse et encore pas à temps plein... et proportionnellement plus de lecteurs que ML et toute son infrastructure lourde, coûteuse et malgré tout encore assez achalandée. Ça ne vous interpelle pas chers collègues? 

Autre question : faudra-t-il que je me déguise en femen pour dénoncer la pollution et l'épuisement de la Cèze? S'il faut, après tout..  why not? La fin n'est-ce pas... vous connaissez la suite. 


http://femmesavenir.blogspot.com/2015/05/la-californie-devient-un-desert-les.html

.









.

L'article-base
http://femmesavenir.blogspot.com/2015/05/blog-post.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire