jeudi 14 mai 2015

Le regard et les œillères, les médias et la boule de neige

Dans les régions chaudes -comme la nôtre- 
c'est évidemment 20 litres 


Ayant été empêchée de parler, j'ai réagi -comme je l'aurais probablement fait même autrement, mais sans doute plus soft- en mettant ce gonfalon devant mon portail (par un hasard, un malin, ou un bon génie, ma terre est sur le chemin de celle de l'expo et on passe nécessairement devant pour s'y rendre.. et une autre sise juste devant ou derrière, plus une encore au bout du chemin qui a été saccagé. -Non je ne suis pas riche, les terres ou plus exactement les rochers hélas ne valent pas grand chose ici.) 

La réaction des gens est différente : certains regardent où il faut regarder [c'est à dire foncent vers l'expo], d'autres s'attardent, lisent, commentent. A ce sujet je constate que certains lisent mal (limite ne savent pas lire.) Sans toute le texte est-il trop long. Mais les enfants, tous, s'attardent : ils ne savent pas encore où il faut regarder et sont encore curieux de tout. C'est à dire qu'on vous suggère, présente, impose ce qu'il faut avoir vu, lu, apprécié [et jamais le dessous des cartes, au point comme nous l'avons vu, d'empêcher manu militari quelqu'un de -éventuellement- le dévoiler, fût- ad delphinum.*] Le "reste", ça n'existe pas.. Les médias nous orientent, ce qui fait boule de neige car chacun oriente aussi l'autre. Cependant, le phénomène peut s'inverser : lorsque le "reste" est médiatisé. Bizarre. Moutons nous sommes.

* Il va de soi que je n'aurais parlé qu'à minima, à titre allusif ou de simple interrogation.. ce que finalement je ne fais pas à présent, paradoxe!  
.
Le lendemain, ouf !!
Chose étonnante et au fond parfaitement compréhensible !  il y a cette fois beaucoup d'écolos [apparemment l'inauguration d'hier drainait plutôt des "officiels", petits notables de province voire simples voisins, un public traditionnellement claque-congratulation ou au minimum coi.] Normal tous ces écolos étant donné le titre de l'expo. ["Eau, art et patrimoine"!!] Si bien que certains croient que c'est chez moi. Je démens, non ici c'est écolo, on ne gaspille pas d'eau (le puits, la lagune etc..) l'expo dévoreuse d'eau, c'est plus loin. Je rencontre des gens sympa, beaucoup.. (je suis devant le portail en train de raccrocher le gonfalon assez haut pour pouvoir refermer le portail.. et passer avec une voiture assez haute.. pas simple d'autant qu'il a tendance à se retourner avec le vent.. et de faire un panneau fixe bi lingue.)

L'article base

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire