lundi 11 mai 2015

Le torrent d'insultes qui se déverse sur Yael Mellul

Avocate de la famille de Kristina Rady
En y ayant réfléchi toute la nuit, (je n'ai pas l'électricité, ça laisse du temps) perplexe, je me demande à présent si ces morceaux choisis littéraires déversés via tweeter en flot continu sur Yael Mellul* ne proviennent pas d'un amour-passion contrarié, non je ne plaisante pas, comme une manière de se faire remarquer -par elle et par tou/tes-.. Ces fins lettrés prennent une cible -si possible une femme, si possible jeune et jolie, encore mieux si elle est connue.... et si en plus elle est juive, alors, c'est le top !! pour se valoriser. Pitoyables, il n'est que de voir leur triste prose [ils sont les ennemis de (..) donc ils sont, c'est leur cogito.] Ne le pouvant par l'amour ou même seulement l'estime (!) voire la simple vision, ils choisissent la haine et pour être bien sûrs, tapent fort. Et ils réussissent en un sens ; cela écœure mais c'est le but. Cela me rappelle un élève -de ce genre mais moins bourrin- qui m'a dit un jour -après un geste particulier qu'aucun en effet n'avait jamais eu- : "Madame, vous ne m'oublierez jamais". Le pire est que c'est vrai.** Je lui avais demandé ce qu'il voulait faire plus tard et il m'avait répondu "banquier ou maquereau." J'avais rétorqué que ce n'était pas très différent, ce dont il avait convenu car il n'était pas hon. Je crains le pire.    

Question de béotienne : ne pourrait-on sur tweeter désanonymer ces artistes et faire toute la publicité qu'elles méritent à leurs œuvres littéraires? 

http://www.lexpress.fr/infos/pers/yael-mellul.html  
autre lien, à propos de Kristina Rady

** Je lui avais reproché de faire de l'exhibitionnisme -il m'interrompait sans cesse, sarcastique, faisait du bruit, ricanait etc..- et il s'était levé, était monté sur sa table et m'avait dit "non Madame je ne faisais pas d'exhibitionnisme mais maintenant je vais vous montrer ce que c'est " en déboutonnant sa braguette.



Le pire est qu'il n'y a pas de solution absolue -et qu'ils peuvent être parfois dangereux- : les ignorer peut-être... mais c'est aussi en un sens tolérer. Mais les dénoncer leur fait plaisir. 


Suite ici : http://femmesavenir.blogspot.fr/2015/05/une-magen-david-et-tout-est-change.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire