jeudi 21 mai 2015

Eugénisme par les pesticides ? Qui sait? Une sélection "sociale"?

A qui profite le Bio ? A partir de l'article de Suzanne via FB ici remerciée.
Pour manger "sainement" (sans ajout de pesticides ou engrais), il faut gagner au minimum 2000€/mois. Considérant que la population ouvrière gagne moins (950 €/ mois) et je ne parle pas des retraités ou des personnes en situation précaire... qu'il faut donc être "riche" pour manger "sainement" et que le pauvre ne peut s'acheter que ce qui est bourré de pesticides donc "bon marché"... Considérant par ailleurs que les pesticides coûtent des milliards : pourquoi ce qui est riche en pesticides est 3 fois moins cher que ce qui ne coûte rien en produits polluants?

Autrement dit, on ne paye pas un produit, mais au contraire POUR SA SUPPRESSION, cela ressemble à une sorte de racket. Payez plus et vous aurez moins ou pas -de poison-, refusez et vous serez empoisonnés, vous et vos gamins.


.. J'en viens à me demander s'il est normal que le pauvre ne puisse consommer que ce qui l'intoxique à long terme... Se pourrait-il qu'il y ait une volonté de nuire aux pauvres en leur imposant une nourriture saturée en polluants ? A long terme : qui survivra ? Le "riche" qui peut s'offrir des produits "sains" ? Ou le "pauvre" qui s'achète de la bouffe chez Aldi, Lidl ou Leader Price? Serait-il envisageable que 10 milliards d'habitants poussent les Lobbies industriels à procéder à un tri de la population? ...

Excellent Suzanne!! je me pose toujours la question lorsque je vois dans des supermarchés discount (où je vais) des gens obèses (eh oui!) édentés ou mal dentés, la peau plombée ou trop rouge, le cheveu gras, déjà abîmés même jeunes, usés.. qui empilent vite fait dans leur chariot des tas de poisons sans même en lire les composants, du reste illisibles, ne se fiant qu'au prix, lui, indiqué en rouge, ou pire, aux "promotions" !! [Ce qui par parenthèse fait que des analphabètes -ou des SDF- risquent de s'intoxiquer : ils en font des stocks -or il s'agit de produits dont la date limite est le jour même- et les consomment après, de surcroît, s'ils n'ont pas de frigo, 
sans les avoir réfrigérés -cf Totophe-.] 

ET SI TOUT CECI ÉTAIT VOULU?* Je me permets de uploader tant ça m'interpelle. Merci ! Je rajoute que la dégradation de notre système de santé ne fait que renforcer cette sombre idée. 

Exemple tragique de Nestlé en Afrique.
 http://terreenperil.blogspot.com/2011/05/on-produit-et-vend-ce-que-la-nature.html
.
Et ici, vie de chien !
* http://femmesavenir.blogspot.com/2015/05/vie-de-chien-vie-de-tous.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire