mardi 1 septembre 2009

Maltraitance intra familiale. Tous les articles (le syndrome de Stockholm, la délinquance économique..)

Note : ce dossier est à mettre en regard du dossier "pédophilie" :

___________________________
.                                                 

En deux images, inceste, maltraitance, se taire est mentir, compliquer les choses et offrir une victime en sacrifice à la respectabilité sociale de la famille. L'omerta.
http://femmesavenir.blogspot.fr/2013/12/pour-sarah.html
.
Un syndrome de Stockholm version Merteuil (Les liaisons dangereuses). Suite des images précédentes. Des victimes -contre d'autres victimes- des victimes devenues servantes des auteurs de maltraitance, autrement dit des kapos. Le cas Anita, abusée, abandonnée, rayée de l'arbre généalogique avec la complicité d'une "kapo" qui va jusqu'à tenter d'entraîner sa famille d'alliance dans le mouvement de dénigrement de la jeune fille qui finalement disparait nuit et brouillard et se suicide. Ce qui advient lorsque quelqu'un/e nage à contre courant et brise l'omerta.
http://femmesavenir.blogspot.fr/2011/08/le-syndrome-de-s.html (le plus important)
.
Une parenthèse : le résultat peu connu de viols infantiles, l'hypersexualisation des victimes parfois. Le cas Pamela Andersson. http://femmesavenir.blogspot.fr/2014/05/viol-infantiles-lhyper-sexualisation.html
.
Familles de pervers, -le virus se transmet- en images; les liaisons dangereuses toutes classes sociales confondues aux deux extrêmes de la fourchette. Voir aussi "le syndrome de Stockholm".
http://femmesavenir.blogspot.fr/2014/04/a-partit-du-cas-agnelet-les-familles.html
.
Des femmes plus épouses que mères. Vente d'enfants.
http://femmesavenir.blogspot.fr/2014/05/vente-denfants-des-femmes-plus-epouses.html
.
Le cas de Villiers, qui ressemble en moins tragique au cas précédent (Anita), sauf que ça se passe dans la haute et non chez des immigrés pauvres.
http://femmesavenir.blogspot.fr/2011/09/une-famille-de-roman-edifiant.html
.
Parenthèse théorique, une analyse d'Andrea Dworkin de la position des femmes anti féministes américaines que l'on peut tout à fait placer ici  
http://femmesavenir.blogspot.fr/2014/04/httpantisexisme.html
.
Le déni dans des familles maltraitantes, source de la perduration des actes SUR PLUSIEURS GÉNÉRATIONS. Dont les psy sont parfois abusés et/ou complices ; on ne "soigne" pas toujours le/la bonne personne... ou on confond causes et conséquences. Cercle bouclé : des spécialistes attestent. Voir aussi le dossier "les femmes et la psychiatrie, les encombrantes".
http://femmesavenir.blogspot.fr/2013/12/le-deni-loufoque-et-siderant.html
.
Suite, les psy, passant à côté de ce ou ceux qu'il faut soigner, soignent parfois en fonction de poncifs diafoiresques.. L'exploitation dans les milieux favorisés de la détresse des familles par des "psy" qui s'en repaissent, d'un "problème", une "maladie" parfois incompris -voire incompréhensibles en l'état actuel des connaissances- en inventant des "causes" fumeuses souvent culpabilisatrices notamment pour la mère. L'histoire désopilante du "complexe d'Oedipe inversé"..
.
FAMILLES  ET INSTITUTIONS TUEUSES


Un mouroir pour enfants en Irlande!

http://femmesavenir.blogspot.fr/2014/06/un-mouroir-bebes-en-irlande-tenue-par.html
.
Et en France au même moment... Les Magdalena sister et La présentation de Marie (mais les enfants n'étaient pas tuées, seulement sur exploitées)
http://femmesavenir.blogspot.com/2013/02/les-cosettes-des-magdalena-sisters-et.html
.
Les chiffres d'enfants morts sous les coups de leurs parents... comme l'observe Céline Raphael, flous, ce qui est révélateur !
http://femmesavenir.blogspot.fr/2014/04/blog-post_25.html
.
Familles -mères surtout- tueuses, profil et vidéo. Parfois des visages d'ange.
http://femmesavenir.blogspot.fr/2013/09/parents-tueurs-le-mythe-de-medee.html
.
Infanticides, la plupart des enfants tués le sont par leur parents (vidéo)
http://femmesavenir.blogspot.fr/2013/09/la-plupart-des-enfants-tues-le-sont-par.html
.
Infanticide, un enfant que sa mère ne pouvait assumer. Des cas inexplicables: note, il s'agit ici également d'une jeune femme immigrée (africaine) dans une détresse et solitude absolue. Mais ici, d'une intellectuelle (étudiante en philo)
.  .
L'infanticide, statistiques inexistantes ou floues. Significatif du peu d'intérêt que la société porte réellement à l'enfant. Lorsque l'on sait que nous savons tout sur les flux boursiers, les intentions de vote de telle catégorie socio professionnelle etc..La maltraitance infantile, dans tous les milieux.
http://femmesavenir.blogspot.fr/2013/10/fiona-lomerta-la-mort-denfants-en.html
.
Hors ce blog. La mort de Dylan, pendant et à côté d'un auditorium où se tenait une conférence... sur la maltraitance!
http://fabricationmaladiepsy.blogspot.fr/2011/04/famille-je-vous-haime.html

Hors blog. Céline Raphael, une miraculée
.
 .
FAMILLES TUEUSES POUR "L'HONNEUR" (!)



La mort de Sadia. Même cas que Anita mais plus dramatique encore, des syndromes de Stockholm multiples dans une famille pakistanaise anglaise, l'assassinat programmé par toute la famille y compris la sœur et la mère d'une "dissidente", le cas Anita en plus rapide. Sadia est tuée parce qu'amoureuse d'un belge, Anita meurt de la mise à la porte enceinte de sa mère non mariée. Pour l'honneur. Notons que dans ces deux cas, il s'agit de familles immigrées dans un pays de culture différente, qui en apparence s'étaient parfaitement adaptées -réussite et ascension sociale- mais en fait avaient conservé, encore exacerbés, préjugés, férocité d'un machisme culturel (virginité, chasteté des filles, mariages dans le clan etc..) 
http://femmesavenir.blogspot.fr/2012/12/un-autre-syndrome-de-stockohlm-le-cas.html
.
 Le film "Crime d'amour à Kaboul". Les meurtres pour "l'honneur" et l'ambiance de terreur qui règne dans les familles.
 .
A propos du film "Crimes d'amour à Kaboul".. le meurtre (pour l'"honneur"). L'ambiance Mac cartyste" de familles où tout le monde dénonce tout le monde (y compris ceux qui les ont aidés) et où les victimes deviennent aussi bourreaux ou complices de ceux-ci. Jusqu'à la mort. Parallélisme avec l'affaire Rosenberg.
.
Des enfants-mères comme des enfants-soldats (des jeunes filles mères, 1/5 au Kurdistan, avant 15 ans)
http://femmesavenir.blogspot.fr/2012/06/des-enfanrs-meres-comme-des-enfants.html
.
Une petite fille de 12 ans meurt en couches !!
.
Les mariages forcés et les suicides qui s'ensuivent souvent
http://femmesavenir.blogspot.fr/2014/05/une-autre-jeune-marocaine-se-suicide.html
.
Une jeune femme pakistanaise enceinte massacrée par sa propre famille devant le Tribunal !
http://femmesavenir.blogspot.fr/2014/05/une-jeune-femme-enceinte-massacree-par.html
.
 Des burkas invisibles dans un village cévenol (propos de femmes sur les bancs se vantant de leur "fidélité".. à un mari infidèle.
.
De bouse, le syndrome de Mikkiche, variante du syndrome de Stockholm (un racisé qui s'en "est sorti" et s'en prend à d'autres racisés -plus que lui ne l'a été encore- copiant les attitudes de ceux qui l'ont mis au ban de la société envers d'autres victimes. Le transfert.)
http://femmesavenir.blogspot.fr/2013/12/djamel-debouse-un-sketch.html
.
Anita, victime collatérale de la victimisation de sa mère, la réaction en chaîne (en images)
http://femmesavenir.blogspot.com/2012/11/inspire-de-anita.html 
.
Hors blog. La mort d'une princesse, lapidée pour avoir tenté de fuir avec son ami
http://forum.mejliss.com/polemique-mort-de-princesse-mashail-bint-fahd-al-saud
.
LE SYSTÈME, du plus au moins

Le cas Anne Sinclair, minimisation "intra muros" des violences extérieures d' un délinquant... Par une victime collatérale.
http://femmesavenir.blogspot.fr/2014/04/anne-sinclair-de-la-minimisation-des.html .
Le système concentrationnaire en Russie. Des points communs avec les familles meutes maltraitantes. Diviser pour régner, le totalitarisme, qui s'exprime sur le plan social et/ou intime. Une société bâtie sur des syndromes de Stockholm enchaînés..
http://femmesavenir.blogspot.com/2013/12/la-lettre-de-nadedja-tolonkonnikova.html (analyse du lien entre les systèmes totalitaires fascistes et les SDS à partit du récit de Nadedja Tolokonnikova sur le goulag)
.
La délinquance maritale, du plus "léger" au plus hard. L'argent, des manipulations en tout genre, harcèlement psychologique, le syndrome de Bruce (voir lien suivant) vol et escroqueries. Légal, enfin presque.
http://femmesavenir.blogspot.fr/2014/02/la-delinquance-maritale-vol-escroquerie.html
.
Syndrome de Bruce (c'est le concepteur du Titanic qui le prétendait insubmersible... et qui fut parmi les premiers à quitter le navire après la collision, sachant qu'il allait sombrer.. Au départ, les passagers, confiants, attendaient tranquillement les ordres qui allaient les tirer d'affaire.. quand en fait ces mêmes "ordres" allaient les conduire à la mort.)
 http://femmesavenir.blogspot.fr/2014/02/le-syndrome-de-bruce-lien-peut-aussi-se.html
.
Suite, lettre-type type de démission d'une femme.. et le dossier femmes "embarquées", des profils différents : D'Agnès Leroux à Michelle, d'une richissime VIP, d'une star.. à une paysanne cévenole.Le principe est le même.
http://femmesavenir.blogspot.fr/2014/02/httpfemmesavenir.html (des femmes embarquées, le dossier)


Contre l'oubli, pour Sarah par heleneclaude
Pour une jeune fille rayée de l'arbre généalogique puis suicidée. Certains suicides sont des assassinats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire