mardi 5 mai 2015

Antisémitisme et crise de foie

Y a-t-il un/e médecin/e sur le blog? Question : après avoir entendu certains propos antisémites en tout genre (lien*)... y compris de potes ou disons "demi potes".. assénés hier en tir tendu et transfixiant, depuis le cadre sup chic et choc catho pratiquant et décoré, aimable et généreux d'hab... jusqu'au Rmiste (ou pas) brillant bricoleur mais qui croit que Blaise Pascal est une entreprise de transport gardoise et Mandela une marque de jus d'orange.. en passant par l'intello pointu sympa branché linux et droits de l'homme -mes potes sont très divers-, ce matin je me réveille avec la nausée -non je ne suis pas enceinte !- un mal de tête -léger- et une sensation de lourdeur à droite.. Rien de spécial, je n'ai ni picolé -je ne picole jamais- ni fait d'excès d'aucun ordre. Je ne vois que ça : l'antisémitisme, ce flot boueux nauséabond qui m'a submergée hier toute la journée ou presque. Question : l'antisémitisme -ou disons de très grosses contrariétés- peut-il occasionner une crise de foi .. euh, de foie? Ça a fini par passer après un demi litre (?) de café bien sucré -je sais fopa mais ça marche- un coup de fil à un pote juif -là, tranquille au moins !- qui m'a remonté le moral.. et l'écriture. (Mais en lisant un tweet partagé par Yael Mellul sur FB... j'ai senti que ça repartait.. CQFD, ça doit être "ça".)

* Le dossier : 
http://femmesavenir.blogspot.com/2015/05/antisemitisme-en-4-images.html
.
L'article de base :
 http://femmesavenir.blogspot.com/2015/05/rajout-aux-chants-philantisemitisme.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire