jeudi 3 avril 2014

Dossier "vieux", vu par une "analyse" sur la fréquentation de FB

Note: ce dossier est à mettre en regard avec le dossier "femmes à la casse" qui traite de la différence d'âge entre conjoints (une domination acceptée). 
Le dossier "femmes à la casse" (mais il n'y a pas de prime si on en prend une neuve)
http://femmesavenir.blogspot.fr/2013/06/femmes-la-casse-4-articles.html 
.
Le dernier clip, le temps des cerises, "tout s'écoule et on ne se baigne pas deux fois dans l'eau d'un même fleuve" (Héraclite.)

http://femmesavenir.blogspot.fr/2014/04/le-temps-des-cerises-liberation.html
.
 _____________________________________

Ça a été le déclic..
L'article de base, une "alyse" (je laisse, ce sera un concept, lyse = couper en grec !) passionante ! de la fréquentation... de face book!

Le résumé de cette "alyse" en quelques lignes au vitriol (les vieux et surtout les "vieilles", c'est agressif!)
.
En images 
.
Une explication pour des jeunes connards de l'"alyse" : il y a une vie après 45 ans ! et même après 60 ! et même après  etc.. Par une curieuse inversion des rôles et des didascalies, on a parfois l’impression lorsqu'on parle à "nos" enfants de parler à nos parents autrefois. Qui sont les "vieux"?
.
Les enfants du Che et de BMW. Les "nôtres" (du moins les miens) pourtant (vidéo). Consommation et conformime (je laisse).
http://femmesavenir.blogspot.fr/2013/12/les-enfants-du-che-et-de-bmw.html
.
Pour le fun, une image
http://femmesavenir.blogspot.fr/2014/04/pour-le-dossier-vieux-ou-la-difference.html
.
Moins fun, une dame (50-65 ans?) qui doit se nourir elle et son mari avec les poubelles des supermarchés: SDF? Alcoolo? En Inde? Non! Vous et moi. Ici à  Clamart.
http://femmesavenir.blogspot.fr/2014/04/mini-retraites-des-seignors-fouillent.html
.
La génération serre-livres
 ou "génération panini"




En poème, c'est la génération sacrifiée, celle d'après guerre, -issue elle-même d'une génération sacrifiée- qui a été relativement sous investie par ses parents (souvent marqués à jamais -trauma, dommages collatéraux-..) Cette génération a souvent surinvesti ses enfants autant qu'elle avait été sous investie, comme pour compenser.. des enfants qui, devenus adultes-rois, se comportent parfois envers elle comme... leurs parents se comportaient autrefois ! (rejet, indifférence etc..)
 .
L'article qui suit fait partie du dossier "les femmes et la psychiatrie" mais ici on est à l'interface des deux. Quoi de plus simple de se débarrasser d'une encombrante âgée (plus de 50 ans!!) qui s'oppose à ce qu'on abatte des arbres.. (merde, c'est aussi -et surtout- chez "elle" et ça, c'est imprévu). Chômage, refus (peut-être légitime) de travailler, les "enfants" habitués à vivre dans un confortable sans souci peuvent devenir des adultes rois impatients de jouir enfin de leur "dû".
.
"Vous devriez consulter" la phrase historique : après avoir conduit quelqu'un/e à bout, lorsqu'il/elle s'énerve, on lui "conseille"... d'aller voir des blouses blanches pour "se faire aider!" L'ambulance qui écrase une vicrime (je laisse) et la conduit  à l'hôpital.. lui demandant de payer la course et en sus d'être reconnaissant/e ("heureusement que j'étais là!"). Un rêve!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire