Des photos de "tournage" bidon en extérieur dont on savait qu'elles ne pourraient pas être utilisées pour le film et les dessous d'une image : des coups et un divorce.
Sam Shaw (un photographe ami de Marilyn) a tout de suite compris quel parti il pourrait tirer du coup du ventilateur, un classique. Billy Wilder (le metteur en scène) avait prévu des prises de vues en studio. Mais Shaw eut une idée de génie : la tourner en décor naturel et à New York. Le producteur accepta le coût supplémentaire (les plans nocturnes)... prenant soin d’annoncer à la presse le jour et l’heure.. et le 15 septembre 1954, malgré de l’heure (il est plus de minuit), c’est presque l’émeute. La circulation du métro a été interrompue (c’est un machiniste qui, sous les grilles, actionne l’énorme ventilateur) des milliers de fans hurlent dès que la jupe de Marilyn se soulève etc.. On "répète" (!) jusqu’au petit jour. C'est alors que Joe Dimaggio, mari de Marilyn depuis huit mois, découvre, effaré, le monde du spectacle chosifiant sa femme : livide, il fuit la cohue.. mais à l’hôtel St. Regis, les occupants des chambres voisines se plaindront ensuite qu’au retour de Marilyn ils ont été dérangés par des éclats de voix et des bruits sourds: des coups et trois semaines plus tard, elle déposera une demande de divorce... Le shot qui lui valut d'être ainsi frappée (!) fit le tour du monde, la Fox le diffusera largement dès le lendemain, il contribua au succès du film -assez nul par ailleurs, accumulant les clichés en une bluette insipide faite sur mesure pour Marilyn-... et à la détresse de la star. Jusqu'à sa mort, sept ans de réflexion (!) après. Attention image de Marilyn morte: http://femmesavenir.blogspot.fr/2014/04/marilyn-une-femme-fabriquee-et.html
http://p3.storage.canalblog.com/35/27/312561/93983898_o.jpg
Dimaggio, le "grand" Dimaggio chanté par Hemingway, un cogneur ? ce le semble, mais il demeura néanmoins amoureux de Marilyn toute sa vie et fut le seul à aller régulièrement se recueillir et fleurir sa tombe, jusqu'à sa mort, à 79 ans.
.
LE DOSSIER
http://femmesavenir.blogspot.fr/2014/04/quand-les-femmes-prennent-leur-corps-en.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire