lundi 21 avril 2014

Mini retraites, des séniors fouillent les poubelles pour se nourrir : alcoolos? SDF? non, vous et moi.

Réponse à J.W. via FB.



Hier, j'ai trouvé une dame (50? 60? ans) bien mise genre sport, encore jolie (sans doute très belle "avant"), des traits de madone un peu fatigués... en train, non pas de récupérer, ce que je fais tout le temps, (des objets posés à côté des conteneurs, fringues, tableaux, cadre, meubles, livres etc..) mais de fouiller les poubelles de "Franprix", gantée, organisée (une mine!! carottes, haricots, céleri, tomates, salades, choux etc..) C'est ainsi qu'elle se nourrissait, elle et son mari (lequel n'osait pas, par honte, l'accompagner : "Une vie de travail et être réduit à ca !") et son chien. "Avec deux petites retraites d'ouvriers et tout ce qu'on a à payer, on ne peut pas faire autrement."

Pour la mettre à l'aise, je lui ai dit que j'en faisais autant, demi mensonge.. et elle m'a indiqué les bons endroits, les bons moments. Du coup, comme elle n'en voulait pas (son charriot débordait comme si elle venait de faire ses courses) j'ai pris deux têtes de brocolis. (Je les ai préparés : excellents.) Elle a voulu aussi me donner des haricots mange-tout en barquette (apparemment intacte, on l'aurait achetée) j'ai refusé sous prétexte de ne pas les supporter. Triste un peu..

LE DOSSIER
http://femmesavenir.blogspot.fr/2014/04/dossier-vieux.html









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire