lundi 3 février 2014

Sacco et Vanzetti, les Rosemberg.. ? Nouvelle chasse aux sorcières aux USA. La peine de mort requise contre Djokhar Tsarnaef


joan baez Sacco et Vanzetti par samba56
D'abord, la chanson de Joan Baez ! Avec la lecture de la réponse exacte de Vanzetti au Procureur qui fait frisonner.
http://www.dailymotion.com/video/xdq8y1_joan-baez-sacco-et-vanzetti_webcam

-------------------


Si ce n'est toi c'est donc ton frère..

Disons le net. Je n'ai pas de certitude sur l'affaire de l'attentat de Boston et sur Djokhae Tsarnaev, l'adolescent tchétchène pour lequel le proc a requis la peine de mort.. mais cette affaire sent mauvais. Islamiste? On le voyait rarement à la mosquée, de l'avis même de l'imam qui la dirige. (Son grand frere, si.) Étudiant presque modèle, ambitieux, sympa mais sans relief, c'est ce qui apparait dans les témoignages de copains. Alors? 


Alors il tombe bien. C'est Poutine qui doit nicher, pardon, nicher. Une réconciliation en vue ? Son oncle qui le renie violemment et l'accuse, parlant même d'aveu.. mais de la part de son frère aîné qui, mort, ne pourra démentir? Son père qui le défend, depuis la Russie où il lui demande de ''revenir''? L'oncle accusateur, le père au loin, un frère plus âgé, lui peut-être engagé.. pour lequel il risque de payer? CA NE VOUS RAPPELLE RIEN ? L'affaire Rosemberg et la chasse aux sorcières qui a qui a suivi, tout simplement.


Le procureur Katzman, celui qui a orchestré toute l'affaire, renvoyant le chef enquêteur qui avouait clairement que non seulement il n'y avait aucune preuve de la culpabilité, mais au contraire toutes celles de leur innocence, alibi indiscutable pour Vanzetti, plus de vingt personnes témoignèrent qu'il vendait du poisson à son étal au moment du crime! Non signalement par les témoins de son allure pourtant remarquable, notamment sa célèbre moustache etc... -par la suite, mais longtemps après, confirmée par un des auteurs véritable de l'attaque.- Un procès mascarade pour l'exemple contre les libertaires et syndicalistes.

''Accusés, avez-vous quelque chose à dire pour que la sentence ne soit pas exécutée ?''

Bartolomeo Vanzetti:

''Oui. J'ai à dire que je suis innocent. Je n'ai jamais tué ni volé. Depuis que je suis né, je me suis toujours battu pour que l'injustice disparaisse de la terre. Si vous pouviez m'exécuter deux fois et si je pouvais renaître deux fois, je referais encore ce que j'ai fait. Et quand vous serez morts, quand vos institutions ne seront plus qu'un souvenir, le nom de Sacco et Vanzetti demeurera à jamais gravé comme le symbole de cette lutte. Notre mort sera notre victoire.''

http://www.dailymotion.com/video/xdq8y1_joan-baez-sacco-et-vanzetti_webcam

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire