Vous avez remarqué? Dans les associations -ou chez les privé/es- qui défendent les animaux, il y a une grande majorité de femmes. Et parmi les femmes féministes, beaucoup également s'intéressent de près à la cause animale. Quant aux héros de celle-ci, qui souvent risquent leur vie pour sauver des animaux maltraités, de fait dangereux -sans compter les maîtres qui évidemment le sont davantage-.. ces héros donc sont pour la plupart des héroïnes..
par exemple Paula Loïs, dans les Cévennes, où, la misère animale suivant la misère humaine, il y du boulot*. Un hasard? Surement pas. C'est à dire que sur les marches de l'évolution, on n'est pas tout à fait en haut mais dans un état intermédiaire entre le sapiens-sapiens et l'animal, plus ou moins proche du sapiens que de l'animal selon les cultures. D'ailleurs le mot femina sapiens n'existe pas..
.
* Le Gard est -après la Seine Saint-Denis- le département le plus pauvre de France. C'est là que vit Paula, qui a sauvé 200 (300 ? elle ne sait plus elle-même) chevaux -et autres, chiens, chèvres, ânes, cochons..- dont elle s'occupe en grande partie seule.. à ce propos, je ne demande jamais rien aux lecteurs de mes blogs évidemment mais pour une fois je vais déroger : si vous pouviez lui donner ne serait-ce qu'1 E -compte tenu que les blogs ont environ 1500 visites/jours- ou mieux, parrainer un animal, ce serait formidable, merci pour elle et surtout pour les animaux.
.
Paula, le lieu de vie, en pleine garrigue
.
Le parrainage d'un animal
.
Les aides autres
(http://animauxetgens.blogspot.fr
ou mieux http://betesetgens.blogspot.fr/)
L'article "merde à la culture"
http://femmesavenir.blogspot.fr/2014/05/merde-la-culture.html
.
LE DOSSIER "culture, un autre mot pour racisme?"
http://femmesavenir.blogspot.fr/2014/05/cultures-et-racisme.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire