jeudi 29 mai 2014

Vente d'enfants : des femmes plus épouses que mères, clef de beaucoup de maltraitances infantiles




On a là un exemple tragique de ces femmes qui sont plus épouses que mères, c'est fréquent, d'abord mon mec et pour le reste... s'il en reste. Élément peu connu : BEAUCOUP DE MALTRAITANCES INFANTILES ONT CETTE ORIGINE : l'enfant est "en trop" entre l'homme adoré et la femme adorante, gêne les ébats, requiert (théoriquement!) de l'attention, cause des soucis... bref tout ce qui dépoétise l'amour d'un couple d'amants passionnés. Il y a plusieurs cas de figure de l'exclusion : "va à ta chambre et fais tes devoirs".. Tu les as déjà faits? Vas y quand même. Les engueulades sans objet (on reproche simplement à l'enfant d'être là) les brimades, l'indifférence* (on fait comme s'il n'était pas là) .. ou les coups s'il insiste. Soit c'est lui qui cogne et elle qui se tait, (ou fait chorus) soit, fréquemment et dans ce cas précis, c'est l'inverse... Souvent on a affaire à un homme-enfant égoïste qu'elle doit materner.. au détriment des (ou du) vrai enfant. Ici, il est en taule et il faut de l'argent pour l'en sortir (ce qui pousse souvent les femmes démunies à la prostitution..) soit tout bêtement, il n'a pas de boulot, en trouve un ailleurs, on plie bagage.. zut, il y a l'enfant,ce n'est pas grave, on se démerde, la DDASS, le pensionnat ou autre.. ne sont pas faits pour les chiens ; "on" ne peut pas tout assumer. N'oublions pas : à l'origine de ce type de maltraitance de la mère, il y a, soit une requête, soit une exigence de l'homme tout puissant et infantile à la fois. Note : il est courant dans l'Histoire que les enfants -y compris de rois- fussent utilisés comme monnaie d'échange ou carrément otages en cas de défaite (exemple des enfants de François 1er) et livrés à l'ennemi pour garantir l'exécution d'un traité..
.
Note : il arrive en effet qu'un homme (plus ou moins clairement) fasse entendre à sa femme : "c'est les enfants ou moi", par exemple il sort le soir (en chercher une plus disponible?) lorsque, trop occupée, elle le néglige.. Parfois elle cède. Méfiez vous de celui qui vous dit : "c'est ton chien ou moi" et choisissez toujours le chien.. car il sera capable ensuite de vous dire (en d'autres termes) c'est "ton" gamin ou moi.


* On refuse par exemple d'aller le chercher alors qu'il a raté son car, l'obligeant à faire 20 km à pied.. et lorsque, terrorisé mais épuisé, il tente de faire du stop, il se fait agresser ou violer.. on l'envoie dehors le soir, tard (il manque un épice pour que le repas soit parfait et la mère est trop occupée à monter le dessert que le mari affectionne pour s'en charger).. bien qu'il doive traverser un sinistre terrain vague etc.. Ensuite, on dira "c'est un endroit si tranquille, et même pas à dix minutes, on n'aurait jamais pu se douter que.. c'est la fatalité.." (Note : pour violer un gamin, il faut moins de 10 minutes.. et pour le tuer idem.)
.
LE DOSSIER
http://femmesavenir.blogspot.com/2009/09/maltraitance-intra-familiale-tous-les.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire