mercredi 30 avril 2014

Cantat, Polanski, Stage, Gibson, Pistorius, Simpson.. l'incroyable longanimité des tribunaux envers les cogneurs ou assassins connus!





Article du "HP"

Polanski, Gibson, Joey Starr portés aux nues

Polanski contraignant une fillette de treize ans à un rapport anal dans la propriété de Jack Nicholson, Chris Brown jugé pour avoir écrasé à plusieurs reprises la tête de sa compagne d'alors, Rihanna, contre la portière de la voiture de luxe, Oscar Pistorius laissé en liberté (sous caution, certes) après le meurtre de sa petite amie, Jean-Luc Lahaye condamné pour avoir eu des relations sexuelles avec une mineure de moins de quinze ans, Mel Gibson menaçant de mort son ex, Cheb Mami séquestrant sa compagne deux jours durant pour la faire avorter de force, Joey Starr qui cumule violences conjugales (double fracture du nez à son actif tout de même) et gifle, crachat et coup de poing sur hôtesse de l'air...


Pourtant, face à ces atrocités domestiques, nous préférons bien souvent fermer les yeux, et pardonner à ces grands hommes leurs égarements au nom d'un talent souvent certain mais qui, pourtant, ne devrait nullement minimiser ces actes que, chez un quidam, on condamnerait "avec la plus grande fermeté".



Resterons-nous définitivement toutes et tous soumis à une virilité triomphante portée par la divine célébrité alors que la lutte contre les violences faites aux femmes et pour l'égalité des sexes ne cesse, et c'est heureux, de progresser?

LE DOSSIER
 http://femmesavenir.blogspot.fr/2013/09/laffaire-kristina-rady-le-dossier.html

(Excusez moi pour les pub intempestives qui suivent, elles ne proviennent pas de moi et je ne parviens pas à les virer.)

Bonjour tous, à la mort de Marie T j'ai trouvé ignoble sa défense par ses amis qui le connaissait bien pourtant, pour moi c'était un compagnon violent qui avait tué une jeune femme ! cette indulgence me gênait, puis son retour ... Sa dette était payée ai-je lu ... ainsi la mort d'une femme est une dette, c'était même quasiment la faute de la victime ! puis il y a eu le "suicide" de sa femme ! deux femmes mortes directement/indirectement de sa faute ... et il y a encore compréhension, indulgence ... c'est un Artiste ! tout lui est dû, tout lui est pardonné ! alors ma question, Cantat a droit à combien de victimes pour perdre un peu de cette indulgence ? je suis acide ? oui, je suis en colère !
Bonne journée.
Adèle Breau tient un propos révélateur, elle écrit: "celui que, longtemps, nous avons préféré ne pas voir comme un assassin"
En fait ce sont les médias et la justice qui ont préféré ne pas le voir comme un assassin. Pour moi et des millions de braves gens, Cantat était un assassin. 
Alors pourquoi ce décalage d’appréciation, ce déni d’évidence dans certains milieux ? 
La réponse est simple, c'est parce que Cantat, par ses prises de position, s’était construit une image de gauche, devant les médias et les juges, une image de gauche c'est la meilleure protection qu'on ait jamais inventée.
Posez-vous la question, comment le comportement de Cantat aurait-il été perçu et jugé s'il avait ouvertement soutenu la droite, pire, s'il avait soutenu Sarkozy?
Voila un vrai sujet de réflexion.
vous sombrez dans le ridicule avec votre analyse ... ne cherchez pas la politique quand il n'y en a pas...
Cette violence est un véritable fléau, car elle bousille aussi la vie des enfants. 



Il y a quand même quelque chose qui continuera toujours de me surprendre. Les criminels sont très courtisées par les femmes. Cantat, comme Fourniret et d'autres, ont reçu des centaines de lettres de soutien en prison de la part de femmes, mariées pour certaines. Cantat, à sa sortie de prison, n'eut aucun mal à nouer une idylle avec une jeune femme, alors quelle connaissait certainement son passé. Le syndrome de Stockholm n'est pas toujours à mettre en cause. Il y a un rapport malsain de certaines femmes face à la violence des hommes, qu'elles prennent peut-être pour de la virilité, allez savoir... ça non plus, on n'aime pas trop en parler... Parce que c'est terrible cette auto-destruction...
29 JUN 2013 14:50
Je trouve très bien que vous en parliez et vous en parlez d'ailleurs très bien , cela me fait penser a toutes ces fans des serials killers américains aux États Unis des ordures comme des ramirez , des manson etc ..très courtisé par le genre de femmes en question , elle n hésitent d'ailleurs pas a prendre en épousailles ces débiles mentaux directement en prison ..c est incroyable , en France aussi cela existe , regardez le cas par exemple de l avocate de Carlos le terroriste , prête a défendre bec et ongle son cher mari alors qu' il s agit d un criminel sanguinaire de la pire espèce ..fascination morbide ? Amour du mal ? Outsider déjantée ? Il est clair qu il y a matière à se poser des questions concernant ces "a mort euses ".
30 JUN 2013 14:23
tiens ... pas de commentaires ... un article pareil laisse tout le monde de glace ? ...c'est quoi de la gêne, un peu de culpabilité ...cet article a été publié à 6h30 ...tout de même ...et depuis 5h00 personne n'a rien dire ...
28 JUN 2013 11:39
Vous avez parfaitement raison...Jean louis et Nadine Trintignant ont raconté combien ils étaient stupéfaits de la clémence du jugement et aussi du public français envers Cantat. Les gens qui ont défilé pour "que les enfants soient protégés du mariage gay" ne s'investissent pas autant dans cette cause et pourtant les enfants sont souvent impliqués soit en tant que temoins ou en tant que victimes..
N'empêche qu'au tribunal de vilnus , elle a défendu cantat en deposant sur l'honneur qu'il n'avait jamais été violent avec elle !
"Selon que vous serez puissant ou misérable..."



Rien n'a changé depuis La Fontaine...
28 JUN 2013 14:36
Genevieve D. (Genevieve_Delneuf)
  • 5
Personnellement je pense qu'il n'a pas payé cher le meurtre de Marie Trintignant. La souffrance faite à cette famille a été multipliée par deux par la peine minime purgée par le meurtrier. C'est faire bien peu de cas de la vie de cette pauvre Marie. Et pourquoi n'aurait-il pas recommencé ? 
La justice est trop cool avec les notoriétés et je trouve que c'est révoltant. En cas de récidive, les juges doivent se poser des questions et peut-être se trouver un peu responsables.
28 JUN 2013 16:15
Pat Patou (soya22)
  • 1
Sans oublier que ce tout petit monsieur a une belle soeur ministre : ce qui arrange sans doute beaucoup de choses !
29 JUN 2013 14:37
m_noel
  • 4
cela n'a rien à voir lorqu'il a été libéré elle n'était pas ministre, lorsque Marie Trintignant est morte non plus pas plus lorsque son ex femme a été retrouvée pendue.....ne cherchez pas du politique là où il n'y a qu'une indulgence coupable du fait de leur notoriété déjà que ceux qui ne sont pas connus du public n'ont pas de peine exemplaire...
29 JUN 2013 21:09
Karin Farbenglanz (Farbenglanz)
  • 3
Cantat est une ordure. Il ne mérite pas d'être en liberté. Il aurait du être interdit de remonter sur scène par respect pour toutes les femmes qui ont été ses victimes.
Boyocottez Cantat !!
30 JUN 2013 11:33
La_horde
  • 2
Je comprends votre indignation. B Cantat est un assassin et a écopé d'une peine bien trop indulgente. Il est assez fou qu'il n'ait pas eu lui même la lucidité d'abandonner la scène mais en droit rien ne l'y oblige puisqu'il a purgé sa peine... 
Je ne vous suis pas sur votre mot d'ordre de boycott. Même si ces mots sont difficiles à écrire Je reste persuadé que ce n'est pas en oubliant les magnifiques (et oui...) chansons de noir désir que l'on fera avancer la cause des femmes battues. Appeller à ne plus l'écouter est injuste envers les autres membres du groupe et contre productif: tous les dérangés vont au contraire faire de ce monsieur une epèce d'icône d'autant plus révérée qu'elle sera transgressive. On se retrouve au coeur du problème évoqué par l'article: la notoriété de certaines personnes est mal interprétée par la justice mais aussi difficile à gérer une fois qu'ils reviennent à la vie civile.
30 JUN 2013 14:38
3 PERSONNES DANS LA CONVERSATION
Lire la conversation 
Didier H. (owernaner)
  • 4
Ce qui est effectivement étonnant c'est que peu de médias aient relayé ce document. L'autre jour je suis tombé par hasard sur un reportage dans lequel le journaliste laissait écouter ce message et j'étais sidéré. Il est en effet intolérable et injuste d'accorder une quelconque mansuétude à un tueur de cogneur de femmes, qui comme tout ceux qui cognent leur femme est un manipulateur qui cherche à se faire passer pour la victime. Rien, et surtout un hypothétique talent, ne peut justifier ni excuser un tel comportement.
28 JUN 2013 13:11METTRE EN FAVORI