lundi 22 septembre 2014

Sexisme au quotidien.. Episode




 Sexisme au quotidien. Certaines femmes ne sont pas "elles-mêmes" lorsque leur mec est là et lorsqu'elles sont "seules". Exemple : une commerçante, jeune, sympa, que je connais bien. J'entre. A son regard, je sais s'il est dans l’arrière boutique ou non. "Bonjour"... "des azerty.." elle me sert, je paie, ça suffit. Je SAIS. En fait, j'ai su d'emblée : à son regard. Certes il ne la maltraite pas, il est plutôt (?) sympa en apparence envers elle, ne l'exploite pas, s'occupe bien des animaux.. mais bon, c'est ainsi. "Je peux faire une carte pour 7 Euros?" Malaise. Elle se tourne (je ne peux pas voir) .. Regard.. "Oui".. C'est tout. Merci au revoir bonne journée.. un ton mécanique, pro. Mais dans le cas inverse, nous parlons, parfois longuement. Elle est brillante, ouverte... quand il n'est pas là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire