samedi 6 septembre 2014

Un choix de vie.. sans dents ? Du côté des plus pauvres? Deus sive natura?

LES DOSSIER "LES SANS-DENTS"
http://femmesavenir.blogspot.fr/2014/09/dossier-les-sans-dents-de-hollande.html

Un choix de vie? Sans doute: sans électricité, sans eau, sans dents -ou à demi- aussi -celui là est la plus difficile-. Mais c'est la seule façon d'être fidèle à des engagements qui sinon seraient lettre morte. Je m'en fous ? Non. Cela me gêne pour manger et pour sourire. Peut-être finirais-je pas céder ? Mais sans eau ni EDF, certainement pas ! Être du côté des plus pauvres n'a pas de sens sinon. C'est pourquoi j'ai trouvé le livre de VT et l'expression sans dents -sans doute tirée de l'anglais- de Hollande si intéressante : en négatif, c'est exactement le même engagement que moi. Le fait est  : sauf lorsqu'on vous connait -et ici on me connait- les gens ne s'adressent pas à vous de la même manière. parfois plus sympa, mais la plupart du temps avec une certaine distance. On les dérange. Et on n'ose plus du coup être tout à fait naturel. Peut-être est-ce plus évident lorsqu'on est une femme? je ne sais pas. Par ailleurs, je suis à peu près "normale" -vêtements .. souvent un peu crades certes mais d'autres fois, parfait.Cela ne change rien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire