dimanche 7 septembre 2014

Les aventures de Coco l'escargot, suite

Sur FB, -je m'interroge sur le risque de voir tous ces escargots, j'en ai trouvé un mais dans un pot, une cinquantaine d’œufs!- manger mes Graptopetalums -aussi appelés "porcelaines"- .. et une internaute me dit de lui donner des grains de riz crus, si possible basmati (!) pour éviter qu'il ne les dévore ; je l'ai fait : génial! Coco a dû en manger..? une cuillère pleine ou plus, ce qui équivaut pour quelqu'un de 60 kg à.. 30 kg !! Il faut dire que si c'est elle qui a pondu cette quantité d’œufs que j'ai vus enterrés (voir lien) elle doit être affamée. Voir ici "la reproduction des escargots" -en fait je me suis trompée, ils sont hermaphrodites- http://www.heliciculture.net/elevage-des-escargots/185-la-reproduction .





Un peu fâcheux : il ou plutôt elle a tendance à l'assaisonner avec... une fleur de laurier rose -un poison mortel, du moins pour l'homme et la plupart des animaux, peut-être pas pour elle?-; j'ai fini par l'enlever délicatement à la pince à épiler. Renseignements pris, il semble en effet que l'escargot puisse en manger sans dommages -?- puisqu' on lit sur plusieurs sites qu'il ne faut jamais consommer des escargots si on a des lauriers roses.. ce qui laisse entendre qu'à eux cela ne fait rien mais qu'ensuite ils deviennent toxiques pour l'homme ou quiconque s'en nourrit. Bien fait !
.
Elle a soudain "flairé"? qu'il y en avait ailleurs, et en quantité ! Des antennes se dressent joyeusement.


Puis tout son corps! Ouahhh !! Mais je ne rêve pas, c'est bien ça !

Mmm.. comment faire ? Le pont de la rivière Kwaï en somme..

Allez, courage !

Si elle pouvait m'aider au lieu de me photographier ! Les journalistes, c'est hon..

(Je l'ai aidée en soutenant un peu sa lourde coquille)

La passe dangereuse -c'est là où je l'ai soutenue-

Les amandes pilées, ce n'est pas mal aussi.. mais..

Tout de même, rien ne vaut le riz basmati !
________________

Il, pardon, elle s'est endormie au bout d'une ou deux heures dans le bac mais je n'ai pas pu la prendre en photo, mon ephone commençait à déconner.. Ce matin, je ne l'ai pas vue, même pas cachée près de ses œufs comme d'habitude. Une indigestion ? On verra ce soir. Merci "Spinozette" pour le tuyau !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire