mardi 16 septembre 2014

Récupérations! Yok et le laurier rose



Il était un squelette terrorisé qui n'osait pas sortir de sa cage à Gennevilliers. Il est à présent un bon gros toutou qui n'arrête pas de bouger -et de faire des bêtises-. 
Le laurier, lui, était jeté à la Porte de St Cloud sur le trottoir, sec, posé sur le côté de conteneur attendant le benne. J'ai hésité à le prendre. Mon dos. Et puis le chauffeur du bus accepterait-il ? Et ensuite, pour le monter rue Vigouroux? J'ai renoncé. Je suis allée à l'arrêt. Le bus n'était pas là. Un remords. Il me semblait qu'il me faisait des reproches, de loin... Pas si lourd finalement... Je suis allée le rechercher.... Le chauffeur n'a rien dit. Arrivée chez moi, taille, inondations plusieurs jours... puis j'ai dû partir. Le revoilà à présent, comme si de rien n'était !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire