jeudi 11 septembre 2014

Plastination !!! L'utile et l'agréable

J'apprends à l'instant un nouveau mot... et une horreur : plastination ! Par le crash du vol malaisien, qui aurait été rempli de... cadavres ! Qu'importe que ce soit vrai ou faux, la plastination, voici (image) ce que c'est !!! http://french.ruvr.ru/2014_09_09/Le-vol-MH17-de-Malaysia-Airlines-rempli-de-cadavres-plastines-2630/


Une sorte d'embaumement total, de plastification des organes (avec des produits très toxiques par parenthèse.) Pourquoi ? Pour des étudiants en médecine? Des expos? Des "oeuvres" à la vente ? Et surtout à qui sont ces corps? Un cadavre se vend cher. Et s'il y a demande, il y a offre.. Les employés des morgues racontent des horreurs : vrai ? Oui en tout cas pour les hypophyses, on le sait à présent, enlevées à la petite cuillère comme un noyau d'abricot, sans plus de précautions, puis broyées ensemble et injectées à prix d'or sous forme d'hormones de croissance.. d'où le Creutzfeldt-Jakob ensuite chez certains enfants traités. (Une mort horrible par ailleurs.) Ou achetées.. en Roumanie à l'époque de Ceaucescu ! De bonne qualité celles-là, du premier choix, des jeunes.. et pas trop cher.

Voici ce que dit le modérissime Wiki sur les expos:

L'utilisation de corps humain pour des expositions publiques est sujette à controverses. (Tu l'as dit !) Elle attira 3 millions de personnes malgré la polémique... notamment en ce qui concerne le provenance des corps et l'éthique de la commercialisation d'une telle exposition. (Qu'en termes galants ces choses là sont dites!) Concernant la provenance, Gunther von Hagens déclare que les corps utilisés pour son exposition Body World "sont ceux de gens qui ont donné leurs corps, principalement des allemands du programme de l'Institut Heidelbeg pour les donneurs à la plastination". Mais pour au moins une autre exposition, le doute est jeté ; comme Our Body, à corps ouvert, qui a eu lieu en  France où les organisateurs déclarent que les corps viennent de Chine où la fondation Anatomical Sciences and Technologies de Hong Kong collecte ceux de volontaires pour donner leur corps à la science, sans plus de précisions, comme leur nom et les circonstances de leur mort. La présence de condamnés à mort chinois n'est donc pas à exclure. (Tu l'as dit!)

CELUI DE LA PHOTO EST FRANCHEMENT ASIATIQUE, ET JEUNE, NON ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire