vendredi 29 août 2014

Yok, les animaux ont-ils de la mémoire?

Baignade hier comme presque chaque jour, au ponton (pour Yok, que la chaleur incommode et qui a besoin de se dépenser..) Le gus (un pêcheur) qui m'avait menacée il y a une semaine est là, seul. http://femmesavenir.blogspot.fr/2014/08/agression-au-ponton-le-machisme-au.html 
Il n'y a donc que nous. Yok s'approche de lui illico... et gronde, tapi, prêt à bondir (ou il fait semblant?) Je joue à celle qui n'a pas vu.. puis mollement lui dis "Yok, ça va" (je sais très bien que cela ne fera rien, il faut lui crier "Non!" ou "Stop, arrête!") Le gus se pisse dessus. Le fait est que Yok en rogne (je ne l'avais jamais vu ainsi, aboyer, contre d'autres chiens, oui, des mâles toujours -il ne faut pas demander à un toutou d'être plus intelligent qu'un mec-... mais gronder, jamais.) Se souvient-il ? A-t-il eu peur de la canne à pêche? Au bout d'un temps (qui a dû paraitre très long au gars !) j'ai fait l'andouille : "où il est le bâton?" (cela seul, ou bien la balle, lui fait oublier tout le reste tant il adore jouer à les ramener..) Et il a aussitôt "lâché" le gus. Histoire sans paroles. Je n'ai pas eu la méchanceté de lui dire "vous voyez ce que ça fait d'être menacé par quelqu'un de beaucoup plus fort que vous.. -qui en le cas peut vous déchiqueter en une seconde-? " mais je l'ai pensé si fort que je suis sûre qu'il l'a compris. Yok a fait le fou dans l'eau: aucun problème. Les chiens ont-ils une mémoire? Tout ça pour dire aussi que la non violence, ça ne paie pas.


 Il n'a pas les oreilles coupées, c'est juste un photoshopage



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire