samedi 30 août 2014

Les cartes !



Tant pis si je perds tout ou beaucoup de crédit auprès de certain/es mais voici. Après avoir lu passionnément le livre de Koestler http://femmesavenir.blogspot.fr/2014/08/les-racines-du-hasard-koestler.html j'ai tenté hier de me tirer les cartes -à l'aide d'un très vieux livre retrouvé ... dans la bibliothèque de mon père (!!) qui fut journaliste à l'Est, mineur,puis petit patron -une auto école-, rationaliste, de gauche, humaniste et engagé -pendant la guerre d'Algérie.. cette guerre qu'on appelait les "événements" !, contre-, intello volontiers ironique, cassant, arrogant* etc ... car je ne connais rien à la valeur des cartes. Et voici ce que j'obtiens, hier donc, dans la nuit : une rentrée d'argent attendue -exact- et une autre inattendue (?) je crois voir de quoi il s'agit, ce sont les "Lettres à Lydie", mon seul best seller, qui sont quasi épuisées et qui vont devoir être re tirées, j'ai eu une discussion sur le Puits de Célas avec un pote, un décideur politique (!) qui m'en a vaguement parlé ; un voyage inutile -je ne sais pas mais je dois en effet aller à X. dans un but précis- ; la mort de quelqu'un que je n'aime pas et qui m'a fait du mal -il était environ 3 h du matin- ; un amour retrouvé etc.. -?- ; une femme brune qui dit du mal de moi -ça, je me doute- ; et un gus -blond- qui laisse faire voire me "trahit" -ce sont les termes du bouquin, non les miens-, je crois bien voir hélas ; et un autre, plus jeune, qui ne me veut pas de bien (?).. plus une excellente carte finale qui atténue les précédents mauvais pronostics.. Rien de mirobolant, c'est sûr : n'importe qui connait des gens qui lui en veulent et peuvent médire ou calomnier à son sujet ; n'importe qui (?) peut projeter un long voyage et en principe c'est dans un but précis, ne serait-ce que s'éloigner de problèmes envahissants ; mais la mort? Car au moment même, mourrait en effet.. quelqu'un qui m'avait fait -sans doute sans s'en rendre compte ?- beaucoup de mal autrefois. http://femmesavenir.blogspot.com/2014/08/mort-dun-parrain-3.html C'est tout. Aucune explication mais c'est juste à ce moment que la carte est tombée. [Certes elle était prévisible mais pas à ce moment précis.]

*Mais j'ai appris longtemps après sa mort (une omerta familiale) que sa mère avait été voyante et paraît il assez célèbre à D. où des politiques, des artistes top.. venaient la consulter (!!) ce qui lui permit -ainsi la location de chambres d'une vaste demeure autrefois chic mais qui tombait en décrépitude- d'élever convenablement ses enfants après un divorce houleux qui la laissa absolument sans rien -si ce n'est la maison et sa nichée de 6 enfants dont 4 en bas âge, une nichée de surcroît habituée au confort-, comme c'était le cas autrefois et toujours actuellement (!!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire