Principe de troll à travers deux exemples, l'un, ancien, sur un site antisémite
* que je ne citerai pas, l'autre, sur FB, récent.
Phase d'approche.
- Ma chère Wxcv, je suis épaté devant ta ... (bla bla..) Mais je n'ai pas tout compris (ndlr: au sujet de la shoah qu'il prétend vouloir connaitre.. Il est jeune, noir, issu de banlieue, a peu lu etc...)
...
Et ça continue peu après :
- Tu as raison, du reste, le féminisme est l'avenir de l'humanité, il n'y a pas d'autre moyen, les hommes ont bien montré ce qu'ils étaient capables de faire! Le chaos!
(Ainsi de suite, quelque temps...)
...
Puis, sur un fil de copines, il en prend une, la plus hard, la plus déterminée, la plus calée aussi :
-Les femmes, il faut bien le reconnaitre, ce que vous avez en commun, c'est de toujours rouspéter.."
(Il suscite des réponses indignées et/ou explicatives -on est prof ou on ne l'est pas!-... et finalement se fait jeter..)
..
Quelques jours après, le revoilà "commentant" un article mien (simplissime !)... critique agressif mais sans arguments car il affecte de ne pas l'avoir compris, faisant comme si (pour se donner motif à s'indigner) je parlais d'une chose quand je parle d'une autre... Le ton est celui d'un instit indulgent mais exaspéré par la balourdise d'un élève un peu benêt. Voici le style:
-Es-tu sûre, ma chère Wxcv, que la terre est ronde?
-oui, quelle question? Le rapport avec la pédophilie?
- Et qu'est-ce qui te rend si sûre?
- (Ndlr: je le prends à la blague!) Ératosthène l'a démontré au.. 5 ou 6 ieme siècle avant JC.. je crois..
-Mais tu n'es pas sûre, puisque tu dis toi- même "je crois!"
- Si, je suis sûre, c'est seulement la date dont je ne me souviens plus précisément.. Il a même calculé son rayon et ne s'est trompé que de quelques stades..
-Mais la planète Qsd n'est pas ronde du tout, même si beaucoup de grands cultivés parisiens l'ont cru, je dis bien cru, comme toi.. alors que des tout simples..
-Mais je parlais de la terre, pas de la planète Qsd que je ne connais pas..
-C'est important car on s'est aperçu, nous les bouseux, que Wxc aussi, ne vous en déplaise, est entourée d'ozone, je dis bien d'ozone, et non de CO2, je sais que ça va te choquer mais la vérité est là..
-Mais je parlais DE LA TERRE, BORDEL, pas de Wxc ni de Qsd ! ni de leur éventuelle couche d'ozone !
-Éventuelle dis-tu !! J'admire! Mais c'est prouvé et pas éventuellement.. Le problème est que la télé n'arrange rien avec ces soi disant reportages qui embrouillent tout... (!) C'est simple: bientôt, la prostitution sera un travail comme un autre... à force de gens comme toi à l'esprit étroit qui s'indignent d'un gentil spectacle familial bien innocent qui réjouit les bouseux. D'ailleurs c'est simple, la première fois que j'ai vu des femmes s'exhiber seins nus, c'étaient des parisiennes..
[Ndlr : que d'un seul coup d'œil, il puisse distinguer des seins et des fesses de parisiennes et de provinciales, ça, c'est fort. Et observons le "s'exhiber" qui sous entend que ces femmes (telles Saine Lucie ses yeux au procurateur romain qui lui avait dit "tu as de beaux yeux tu sais")... lui auraient APPORTÉ leurs seins et leurs fesses sur un plateau pour l'OBLIGER à les regarder (alors qu'il se voilait la face ou travaillait tout bêtement son orthographe sur sa terrasse).. moi j'aurais plutôt dit qu'il les a MATÉES, nuance de taille de vocabulaire qui, si on poursuit un peu, pas beaucoup! le raisonnement, renvoie aux mollahs et au tchador.. et en effet on y va en droit puisqu'il va immédiatement -pour une fois dans le sujet!- parler de PUDEUR.]
-C'est facile de se moquer... mais les bouseux, eux ont plus de pudeur .. c'est ça l'esprit féminin...et puis, mais je te concède que c'est un détail, Qsd aussi est entourée d'ozone... Etc etc...
*Ce site (énorme! en réalité révisionniste) "accrochait" de braves hons comme moi avec des gus qui se faisaient passer pour des jeunes incultes désirant s'informer sur la shoah dont on ne leur avait jamais parlé, le style était maladroit, bourré de fautes etc.. J'ai marché ! Liens, articles, j'ai envoyé à tour de bras, j'ai dû bosser des nuits entières, après tout, c'est vrai que les jeunes qui ont "échappé" au système scolaire constituent une proie facile pour les salopards de tout poil.. et j'étais émue que certains tentassent de pallier leurs lacunes... Oui mais.. petit à petit, le ton changeait, imperceptiblement puis franchement : Mamadou ou Hamid, de Creil devenaient plutôt Jean-Charles, de Passy, bizarre.. il y en avait sans doute plusieurs dont certains venaient d'arriver? Bref, "on" m'en demandait encore et encore... et encore plus, parfois ironiquement ou sec : et "on" me renvoyait.. o stupeur ! à d'autres liens et articles pointus et parfois de 20 pages !! .. de plus en plus racistes-sournois, et à la fin, carrément antisémites (finalement, assez "informés" les jeunes gus noirs ou arabes exclus de l'école, tout simples et perdus!) Ça s'est terminé d'une manière cocasse... par un intervenant.. iranien qui l'eût cru? ! ! (là, j'avais compris et du coup, le masque était tombé) .. défendant plus ou moins le pouvoir des mollahs, entre autre ! .. qui me demanda fort poliment si je voulais participer à un "voyage" dans le bled .. organisé pour des journalistes, auteurs, artistes.. sans exclusive quant à leur engagement évidemment ! tous frais payés, afin de me faire véritablement une idée, car parler, écrire, disserter sans jamais avoir vu la réalité en face équivalait à réitérer l'histoire de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme etc etc... dans un français impeccable et même élégant, cette fois (!) .. J'ai répondu que ce serait avec grand plaisir mais que je me devais de les prévenir que j'étais : 1 une femme (ce qu'ils ne pouvaient ignorer) et 2 : féministe (idem) et nullement désireuse de m'ensacher.... mais, étant donné la liberté dont elles jouissaient sous ce régime si injustement attaqué par des ignorants prévenus contre lui par le racisme, la méconnaissance, l'intérêt ou l'étroitesse d'esprit de médias menteurs souvent à la solde de l'Amérique... j'étais certaine que cela ne poserait aucun problème. (!) Fin de l'histoire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire