mardi 12 août 2014

Agression au ponton, le machisme au quotidien !

HISTOIRE DE FEMMES, COMME D'HAB.. MERDUMMMM!!!
Tout à l'heure, je vais au ponton avec Yok, pour qu'il se baigne. Un gus est là avec une petite fille. Il pêche (juste à côté de l'écriteau interdit de pêcher mais bon..) "vous ne pouvez pas aller ailleurs?" me dit il, pas content. Et de me proposer le pont (où il n'y a pas d'eau). Je refuse, épatée par son culot. Yok se baigne. Conciliante, je lui dis que je n'en ai pas pour longtemps, une erreur. "Ça fait fuir le poisson!!" gueule-t-il.. (Accent ? Belge ou suisse?) Allez là bas (il me montre l'aval, par ailleurs inatteignable).. "Je suis d'ici et pas question de le faire se baigner là. C'est pollué. Il peut attraper un staphylocoque".. Alors ne le baignez pas.. "Je fais ce que je veux, c'est vous qui ne devez pas pêcher".. Il s'avance, blanc, visage à 10 cm de moi ET ARTICULE LENTEMENT, LES MAINS SUR UN OBJET DE PÊCHE? QUE JE N'IDENTIFIE PAS: "je vous demande bien gentiment.. De partir tout de suite.. J'AI BIEN DIT "TOUT DE SUITE"... "SINON? Vous me menacez?".. "Non parce qu'il y a ma fille.. Mais je répète.. "...Entre temps j'ai sorti mon téléphone. La petite hurle. Le père la console de loin. " Ne t'en fais pas c'est la méchante dame qui va aller en prison (?) pas papa." (!?) Injecté de haine, il me pousse légèrement vers l'eau (aucun danger, sauf pour le portable, c'est au raz.) Il baisse d'un ton. "Vous avez de la chance que ma fille soit là.. "Sinon?" entre temps, j'ai les gendarmes, qui me disent qu'ils vont venir.. Mais ne viennent pas (mais le gus s'est calmé, m'a lâchée et est retourné sur le ponton) .. J'attends... puis d'autres m'appellent, me re demandent mon nom, mon n de téléphone (?) et s'excusent, ils ne pourront pas venir.. OK mais le type à présent qui n'a rien perdu de la conversation sait mon nom et où j'habite. Pas très cool. Au moins suis-je sûre que Yok n'est pas agressif, tout ce temps, il nageait. Il ne s'est pas rendu compte.

Suite : j'en suis moins sûre à présent car il y a eu une suite une semaine après. http://femmesavenir.blogspot.fr/2014/08/yok-les-animaux-ont-ils-de-la-memoire.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire