vendredi 15 août 2014

Une culture de la pédophilie, c'est le 15 août..

Enlevez le maquillage : quel âge a-t-elle ? Idem pour les autres. Voir photo plus loin.

C'est la fête au village, le défilé traditionnel des chars du 15 août. Je bosse dans un troquet qui a la wifi, il n'y en a que deux mais comme Momo a fermé la salle, donc un seulement.. Une musique dehors, forte mais plaisante... C'est un chant occitan ancien bien rythmé (une farandole) que j'avais oublié. Magnifique. Ça me donne envie de danser! Je sors.. et demeure tétanisée : des gamines (sur le coup je ne réalise pas) habillées en "brésiliennes" (!) se trémoussent sur la musique, une sorte de danse du ventre -ou plus exactement du cul- marchée. (À côté, un énorme Mickey et un Donald saluent.). Sommes-nous à ce point acculturés pour qu'une telle chorégraphie -si on peut parler de chorégraphie- accompagne nos chants traditionnels? Que ressent-on devant ce.. blasphème, ce saccage? Une immense humiliation. Mais ce n'est pas tout, ce n'est même pas l'essentiel ! Soudain je regarde le public, plus tassé, plus concentré (!), plus nombreux.. des hommes. Des jeunes. Des vieux. Des très vieux. Des gitans. Des bourgeois. Des de-droite. (Pas vu des de-gauche jusqu'à présent.) Certains semblent figés, d'autres, hilares, ravis, le bonheur dans leurs gestes, leurs postures. Beaucoup suivent carrement de côté et filment -surtout la danseuse de droite- .. ET SOUDAIN JE RÉALISE : ELLE A SANS DOUTE AU MAXIMUM.. ? 14 ANS. Ces types en ont entre 16 et 80, et tout le monde rit -même des femmes, indulgentes, qui ont sorti qui le pépé qui le tonton, ça le distraira ! Et la petite (14 en étant large!) de se trémousser de plus belle.. Culture de la pédophiliie. Que peut ressentir une gosse qui se tortille comme il lui est demandé devant un aréopage enthousiaste qui bande ou moins salive de plaisir ?

Je rentre dans la salle voir si je peux transférer les images.. Puis j'entends "À la fon de Nimo, se canta quere cantate.." je ne sors pas de peur qu'on n'ait chorégraphié dessus un strip tease ou une danse orientale... avec une gamine de 15 ans. MERRRRRDE!

Autre suite : des garçons, habillés en pages du Moyen Âge, sur une musique de tambours et de fifres, donnent un assez joli spectacle en jouant et lançant des drapeaux occitans très haut en l'air, qu'ils rattrapent en rythme avec panache. C'est encore pire. Les filles montrent leur cul, les mecs leur habileté -et leur plastique aussi, mais ce n'est pas l'essentiel.- Photos suivent, quand ma tablette voudra bien!



La " jupette" si l'on peut dire ! s'envole sur le rythme, les trémoussements et les pas, découvrant et "cachant" tour à tour le "bas".. Ce ne serait rien si les petites n'avaient pas ? 13 ans. Incitation à la pédophiliie? Comment appeler cela autrement ?
Suite, un troll! http://femmesavenir.blogspot.fr/2014/08/quest-ce-quun-troll-dans-le-vocabulaire.html 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire