samedi 4 janvier 2014

Erreurs médicales ou simple négligence.. une spécialité cévenole? Non, finalement



La vérité dit-on.. Une phrase significative de ma fille, 7 ans, après la mort de son arrière grand mère, que le vieux patron -malade gravement ce que nous ignorions- de l'hôpital d'Alès* refusait d'opérer -sans doute s'en sentait-il incapable-.. Le jeune chef de clinique qui l'aurait accepté n'osa pas s'opposer, carrière oblige. Elle ne mourut pas immédiatement malgré une seconde fracture reliée à une chute, -oubli des barrières de sécurité à son lit- mais sa vie s'en trouva raccourcie tout de même.

A Chambéry aussi ça ne semble pas mal, un challenger de poids: trois bébés morts d'une bactérie sise, la coquine, dans les poches de perfusion -il s'agissait de prématurés déjà fragiles alimentés par intraveineuse..- poches fabriquées, pas de panique, par un laboratoire fran-çais, cocorico.. dont on ne peut hélas dire le nom, ça ferait trop mauvais genre pour le business.. Très pudiques, les toubibs, comme toujours. L'article (lien) parle curieusement de "morts gravissimes" comme s'il y en avait qui ne l"'étaient pas tant que ça.. Qu'est-ce à dire? ! On se perd en conjectures sur les "morts pas si graves"..



Débat :
JL: - "La Santé est un business. Et les politiques comme la majorité des gens ne savent que parler économie et argent ! Leur amour du fric pollue l'air, la Nature, l'eau, leur santé et sexualité."
.
HL:- Oui : les relations évidentes entre médecins et labos, labos et politiques, et politiques et milieu fric-corruption ns ont fait à juste titre perdre toute confiance en la médecine ou dans les médecins, même dans le brave généraliste du village...
.
DOSSIER, LE BLOG BASE
 http://ecologine.blogspot.fr
 

.
* J'ignore actuellement l'état des lieux de l'hôpital et ceci -la mort de ma grand mère- date de nombreuses années.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire