samedi 18 janvier 2014

"Facebook : ce repaire de vieux !" Ou la connerie n'a pas de frontières. Analyse d'une analyse

Résumé ici en cinq lignes.. http://femmesavenir.blogspot.com/2014/01/ringarde-repaire-plaie-dojo-pas-le-moral.html





J'apprends bien des choses aujourd'hui sur l'insondable bêtise de certaines "études", assez révélatrice c'est pourquoi ce décryptage. Oyez oyez.. C'est au sujet de la fréquentation de "Facebook".. rapportée -ou effectuée? - par un certain Christophe Auffray.. Au frais? Sociologue? Je ne sais. Voici.
"Les ados américains désertent Facebook, qui en revanche gagne des utilisateurs parmi les internautes plus âgés, et en particulier les plus de 55 ans (+80%). Facebook est-il devenu ringard ?" Donc je résume :  "plus de 55 ans" = ringard. JE SUIS RINGARDE ET M'EN TARGUE HAUTEMENT. ''Mode'', maître mot, faire comme tout le monde, mais être le premier à faire comme tout le monde.. c'est à dire être "suivi".. Culte du conformisme et du "nouveau" à la fois, de l'ego et du moutonisme menés de front..  Si on reste dans cette mouvance, pourrait-on dire aussi que "moins de 40 ans = jeunes connards".. et "ado américains = super connards ? Où ya de la gêne dit-on, ya pas de plaisir. Isn'it?

Ça continue. "Les "études"se suivent et se ressemblent : la plate-forme a perdu son.."mojo" s'il vous plaît (?) "auprès des plus jeunes.. en quête de nouveaux services et applications".. Manque donc du "mojo", non explicité ici.. super protocole d' "études", vive Durkheim..

"Devenu un véritable repère de vieux (à des degrés variés de séniorité ou de sénioritude)..." Repère, repaire, je crains que ce ne soit qu'une faute toute bête puisque le titre était orthographié ''repaire'' et que du reste avec "repère" la phrase n'aurait pas de sens. Repaire signifie lieu d'habitation d'animaux dangereux, monstres, tanières, antres.. qu'il faut redouter, chasser ou au minimum éviter. A des degrés différents cependant : il y a les ''moyens'' vieux, les vieux, les très vieux (les plus dangereux) à tirer à vue pour faire du large. Comme les sangliers. Intéressant.

.. "repaire donc aussi".. (quelle horreur !) "de parents, deux qualificatifs complémentaires, voire souvent indissociables".. (!) ajoute le fin "sociologue" car les jeunes connards ont, le croiriez-vous? aussi des parents, c'est moche mais c'est comme ça..  

"Facebook pâtirait d’un véritable exode de ses plus jeunes cerveaux... " Les jeunes donc ont des cerveaux, (ce qui me semble parfois nettement exagéré) et les vieux, des repaires, nuance, vous saisissez? ''Pâtir'' signifie souffrir durement.. et ''exode'' s'emploie pour des peuples chassés par de sales types, exemple, exode des juifs, arméniens, kurdes.. les chasseurs étant ici évidemment les "vieux" tous degrés de "sénioritude" (j'adore "sénioritude") confondus qui feraient donc durement "pâtir" les "plateformes" qu'ils prendraient comme "repaire"..  après en avoir viré les cerveaux (!) vous me suivez? .. 

Et ça continue ! "L’agence Web iStrategyLabs remue... le couteau dans la plaie..." Observez le "dans la  plaie" et le "couteau".. la plaie ce sont les vieux, certes de différents degrés de sénioritude donc de turbidité.. et le couteau, leur arrivée en masse qui fait fuir les "cerveaux", étant entendu sans rire qu'il s'agit des ado américains (!) dont le "pourcentage a fondu" comme glaciers au soleil ... d'où la hausse préoccupante du niveau des eaux. (Sauf qu'ici, c'est plutôt le niveau intellectuel qui monte en fait -justement en fonction de l'âge-.)
.
La vraie question n'est-elle pas : quel effet sur les recettes publicitaires ?

Ah là. on y est. Le fric, la base de ces "études". Dilemme... "Chez les 25-34 ans et les 35-54 ans, la croissance en 3 ans est de 32% et 41%.. et autant de ménagères de moins de 50 ans, ce qui devrait ravir tous les publicitaires donc Facebook lui-même".. Des femmes pour 55% parait-il. Bien. Pour le fric, évidemment : elles dépensent. Et la suite, trop marrante "si Facebook compte malgré tout plus de visiteurs aux États-Unis sur la même période, c’est donc d’abord grâce à l’arrivée entre 2011 et 2014 d’internautes plus âgés.. mais pas éligibles au qualificatif de" vieux", notez bien..." Ici, c'est remarquable, on a le "grâce à" qui remplace de "à cause de"; le mélioratif... car "ils" ont du blé. Donc il faut cibler la bonne tranche -mot bien trouvé- c'est à dire entre 35-54 ans-, de "jeunes vieux" en somme. Reste le mot ÉLIGIBLE.. Que faut-il donc pour être éligible au concept de rebut? Avoir plus de 54 ans et ce qui va avec, une maigre retraite et/ou avoir renoncé à la consommation. Les "bons" vieux, 34-54 ans! sont ceux qui le sont suffisamment pour avoir une situation, du fric, mais pas assez pour vouloir tout de même encore en jouir -c'est à dire dépenser puisque les "études" n'envisagent pas que l'on puisse jouir autrement. Au delà, ils ne sont plus intéressés par la conso donc pas intéressants. Surtout à la retraite... (mmm je suis dans la tranche.)
 .
 En gros je résume : les femmes et les "vieux" sur FB sont une plaie mais rapportent bien malgré tout, s'ils ne sont pas trop vieux, -moins de 54 ans sinon rien- donc il faut les garder mais attention ils font juif, pardon, fuir les jeunes => essayons de séduire ceux-ci -les ado américains, je veux dire les jeunes connards- grand dépensiers -grâce à leurs "vieux" parents- sans lâcher les ''vieux''.. et tout baignera, surtout les publicitaires.

PS : ON A CRÉÉ LE CONCEPT DE  SEXISME, IL FAUDRA CRÉER CELUI DE "VIEILLISME". Et quand en est les deux à la fois, celui de sexovieillisme. Et si en plus on est rom, je n'ose imaginer..
.
http://femmesavenir.blogspot.fr/2013/12/il-y-une-vie-y-compris-sexuelle-apres.html

LE DOSSIER
http://femmesavenir.blogspot.fr/2014/04/dossier-vieux.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire