mercredi 22 janvier 2014

Actu: Patricia Lefranc, vitriolée.. et toujours debout! Un immense courage


Brûlée au 3ième et 4ième degré sur 30% de son corps et la totalité du visage par deux jets dont le second avait clairement pour but de la tuer, (son bourreau, alors qu'elle était groggy, est revenu, lui a maintenu le visage entre les genoux, rassemblant ses cheveux derrière le cou pour le dégager ainsi que le haut de son corps, il a vidé la bouteille d'acide directement sur sa tête), des séquelles atroces (ablation d'un œil, du nez et d'une oreille -ce que l'on voit sont des prothèses qu'elle enlève le soir-) plus de 90 opérations.. et d'autres programmées...à quoi s'ajoutent le risque de cancer et de maladies opportunistes en raison d'une imuno déficience reliée aux interventions et à la disparition de la peau, cette femme de 44 ans, concierge de son état et mère de trois enfants, continue de se battre contre la vente libre de l'acide sulfurique en droguerie et la compression des peines -son bourreau a été condamné à 30 ans mais par le jeu des remises de peine, pourrait sortir au bout de 20 et elle redoute de le voir libre dans la même ville (!) Il ne s'est pas suicidé, n'en a apparemment pas la moindre intention -quoiqu'il affirmât ne pouvoir vivre sans elle, comme ça se trouve!- et guéri ou non -certainement pas guéri puisqu'il ne se dit pas malade, juste un peu possessif- risque de réitérer. Faudra-t-il que Patricia -et toutes celles qui ont été menacées- se promènent avec un flingue? Qui ici est le gibier ? Que représente cette société qui inverse les rôles et ose dire à une femme venue se plaindre de telles menaces "qu'on ne peut rien faire tant qu'elles n'ont pas été exécutées?" C'est de cela que, un exemple entre mille, Bernadette Dartus est morte brûlée vive. De l'indifférence des gendarmes : "revenez s'il y a un problème." (!) . http://femmesavenir.blogspot.fr/2012/02/pour-bernadette-dartus-morte-de-ne-pas.html

Le vitrioleur, un amant qu'elle avait éconduit et qui la harcelait.. Il n'a manifesté aucun remords, reprochant même à sa victime de l'avoir maltraité (!) le prenant puis le rejetant comme s'il était un pantin (!) Il affirme ne pas avoir eu l'intention de la tuer (!)

DERNIERE MINUTE : UN REBONDISSEMENT INATTENDU. Le personnage est aussi accusé par une de ses ex d'avoir tué sa petite fille. 
http://femmesavenir.blogspot.fr/2014/06/patricia-lefranc-son-vitrioleur-deja.html
.
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire