mardi 10 décembre 2013

Le syndrome de Diafoirus et le déni, deux opposés mortifères

Suite de (lien)



Le déni loufoque et sidérant et les contre vérités en bourrage de crâne. Il touche tous les groupes sociaux dysfonctionnants totalitaristes, familles, clans, "ethnies" et sont pour les victimes une plaie pire que l'agression surtout lorsqu'il s'agit d'enfants : si tout le monde me dit que ce serpent devant moi est une citrouille, c'est forcément moi qui dois être hallucinée, dingue. C'est le même phénomène qui est à l’œuvre lorsqu'Hitler et ses séides proclament avec un bel ensemble passionné comme l'idéal de la race le bel aryen grand blond aux yeux bleus.. c'est à dire l'inverse de ce qu'ils étaient tous -y compris Goebbels chef du programme de liquidation des infirmes.. PIED BOT*- sans que personne ne s'émeuve de ces assertions délirantes, de surcroît issues de ces anti modèles (un pétomane de compétition, un cocaïnomane obèse, un avorton surexcité... etc..) Un parent, (la mère la plupart du temps) qui, devant un père agresseur sexuel d'un ou de plusieurs de ses enfants (dont elle n'a pas pu ne pas être témoin) clamant -sans qu'on ne lui demande rien le plus souvent- haut et fort la parfaite moralité du criminel.. agit de même. Parfois, lorsque le soupçon s'installe malgré tout, les témoins peuvent aller jusqu'à dézinguer la victime (perturbée, dévergondée...) Ici, les psy sont peu concernés (mais ils le sont tout de même parfois, cf "family life", lorsqu'ils prennent pour argent comptant -c'est le cas de le dire- les propos des parents contre un enfant sans vérification, ce qui du reste dans la psy trad n'est pas leur rôle, d'où problème.)
___________________________________________________________________________

L'INVERSE, LE SYNDROME DE DIAFOIRUS


L'inverse à présent : le réel transformé, interprété et romancé sans souci de vraisemblance faute d'explications médicales (d'un problème psy réel) afin de ne pas rester sec. Ici, la mère et la fille étant survenues en moto, la psy réprobatrice supposa illico que la cause de la maladie de l'enfant était le saphisme de sa mère. Femme + moto = homo, forcément! C'est le syndrome de Diafoirus ("voilà pourquoi votre fille est muette") qui cette fois touche directement les médecins et fait des ravages, prétendant découvrir (voire soigner) un "problème" qui n'en est pas un (et en le cas qui n'existe pas)... en laissant de côté celui, plus difficile à résoudre, qui existe et qui va s'aggraver.

* Handicapé du pied mais pas de tout puisque le valeureux procréa avec Martha (pour l'anecdote, dont le premier mari était juif, il y a des femmes qui n'ont aucune suite dans les idées) quelque chose comme huit enfants qu'elle empoisonna consciencieusement un à un en bonne mère au moment du Gotterdamerung avant leur commun suicide.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire