mercredi 4 décembre 2013

La maman et la putain, l'intello et la nunuche, que choisir ? les deux mon Général


Et cela peut même vous rapporter de l'argent ! (Le mariage offre ces prestations gratos, et chez les bourges, une dot en prime -ou elle peut aussi bosser.. ce qui ne l'empêchera pas de faire également le ménage-).


 Un curieux article japonnais (Comment garder votre mari) que l'on pourrait aussi titrer "l’art de rendre votre gus cirrhosé s'il vous emmerde" (dont on ne sait tant il est outrancier s'il faut le prendre au premier ou second degré.) On pourrait s'en servir pour faire une sorte de test. Je l'ai fait (sur ma vie passée con-jugale).. et avec honte, me suis aperçue que je pouvais répondre oui sur beaucoup de points. Question : un mec qui nécessite tous ces frais pour le garder en vaut-il la peine? Le rapport qualité/efforts est-il équitable?

Voici l'article, sous forme de questions et de QCM à points.

1 "Gardez à l’esprit que votre mari passe avant tout le reste. Avant vous, votre famille, vos intérêts et même vos enfants."
 Raté ! pas avant mes enfants. 0

2 "Le matin, soyez levée avant votre lui. Assurez-vous de préparer un petit déjeuner équilibré pour qu’il commence bien sa journée. Même si vous devez quitter la maison avant lui."
Demi raté. Parfois oui, souvent non. 1/2

3 "S’il a envie de décompresser après sa journée de travail et boire quelques verres avec ses amis, laissez-le faire. S’il oublie de sortir les poubelles, faites-le vous-même. Ne faites jamais de scène de ménage."
Il ne buvait jamais, ni moi. Mais ne sortait jamais les poubelles. 1/2

4 "Faites en sorte d’être toujours à la maison lorsqu’il revient d’une dure journée de travail. Même si vous travaillez, faites de votre possible pour rentrer auprès de votre mari le plus vite possible."
Oui. Mais c’était pour les enfants. 1/2

5 "Accueillez toujours votre homme avec un sourire et, si possible, un verre à la main."
Sourire à la rigueur, verre jamais. 1

6 "Si vous êtes à la maison ou que vous rentrez en premier, ayez toujours un délicieux repas à servir. Et s’il apparaît tendu lorsqu’il rentre, faites lui un massage pour le relaxer et lui faire oublier ses tracas."
Demi raté. Parfois oui, parfois non. 1/2

 7 "Si votre homme a envie d’inviter ses amis pour une soirée poker, pour regarder un match de football ou pour une soirée jeux vidéo, assurez-vous d’avoir des snacks et de la bière fraîche sous la main pour les servir." Question sans objet pour moi. Ne compte pas, il ne s’intéressait ni au foot ni au poker, pas plus que moi.

8 "Demandez-lui toujours la permission avant de dépenser l’argent qu’il a durement gagné. Même si c’est votre argent, demandez la permission avant de vous acheter quelque chose."
Oui hélas au départ, culpabilisée de ne pas bosser (quand les enfants étaient petits) et ensuite de gagner moins que lui. Ce fut un tort. 1

9 "Laissez-le choisir le programme télévisé. La télévision est un domaine d’homme… Il doit en être le maître. Ne louez que ses films ou séries télévisées favoris."
Raté. A demi. J'ai tout de même avalé des séries de films israéliens qui disaient tous à peu près la même chose. 1/2

10 "Ne faites rien qu’il n’approuve pas. Et ne vous en plaignez pas. S’il ne veut pas que vous perdiez votre temps à regarder de mauvaises émissions ou à sortir avec vos amies, obéissez-lui. Vous n’en serez tous les deux que plus heureux." Raté à demi. Dures bagarres à la fin au nième film israélien.. certes dénonçant la condition des femmes (!) chez les intégristes juifs mais zut.. 1/2

11 "Soyez une séductrice au lit. S’il veut que vous portiez de la lingerie sexy, portez-en. Soyez timide et discrète en public mais faites-lui comprendre qu’il est l’unique homme au monde à vous plaire une fois que les lumières sont éteintes." Raté. A demi. Peu douée pour la prostitution, surtout gratuite. 1/2

12 "Potassez sur le sport pour avoir matière à discuter. Mais laissez-le toujours commencer la conversation."
Il s’en foutait comme moi. Mais en revanche j’ai tout su sur les intestins de sa mère et de ses sœurs.. et sur Yasser Arafat, le hezbollah etc.. Pas inintéressant (le second point.) 1

J'OBTIENS DONC 6,5/ 11 !!! Honte à moi, plus que la moyenne !
---------------------------------------------------------------

Une conséquence logique du sort des prix d'excellence qui obtiennent un score 10/10 à ce test : leur gus les quittera parce qu'il en aura marre de s'emmerder avec une idiote sans envergure. Dans mon cas, même avec une moyenne honorable (mais qui a diminué au fil du temps) il en a trouvé une dont il m'entretient indirectement pour la citer en exemple (!) qui, elle, doit réaliser un score max... (la malheureuse) mais avec laquelle il s'emmerde tant qu'il veut par bouffées revenir la souillon qui en plus ne se comporte pas envers lui de manière ''correcte'' (c'est son terme, involontairement copié de celui des nazis) etc... C'est dire !

RE QUESTION : LES GUS QUI EXIGENT TOUT ''CA'' DE NOUS VALENT-ILS LA PEINE ? RÉPONSE : NON. Ne vendez pas votre âme, ou du moins à ce prix-là (à 2000 Euros la nuitée, à condition de choisir sa clientèle, ça se discuterait à la rigueur.)  Parce que vous valez mieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire