lundi 9 septembre 2013

Place de Catalogne à Paris, ou "Antigone" à Montpellier, une réussite architecturale.. contestée



Moi je trouve ça beau, surtout le soir... et pourtant !! 

La vie derrière soi

Tu as été double, (certes moi aussi, en ricochet), 
Me voulant et pour cela t'avançant masqué.
Pauvre petit homme ordinaire qui jouait, 
Jouait et jouait de peur que je ne fuie, 
Quand toi même m'aurait suffit..

A l'amant, au révolutionnaire,
A l'infaillible, l'omniscient, au gestionnaire
Et ne le pouvait, crevant de peur intérieure,
Qui voulait et ne voulait pas, la graine et la fleur,

Te nourrissant de moi en feignant le contraire,
Il a suffit d'un instant, maison de poupée,
Pour que tu te révèles un Pécuchet
 A son confort, expo, fric, appart et tensiomètre, 
Mondanités.. et une autre pour t'étancher
Pour la bluffer peut-être?

Devant nous mon amour, l'horizon se rapproche
Le tempo s'accélère, noires, croches, triples croches

La symphonie s'achève et à présent tu as gagné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire