lundi 16 septembre 2013

Le balcon de Robert.. mon vieux téléphone et mon epod

Ou comment retenir un bonhomme de 60 ans... apparié avec une plus jeune ET QUI NE FUME PAS, elle, vivant dans un super appart de la résidence de Bofil en plein Montparnasse. Donc ne pas fumer, tout tenir impec, être d'humeur égale mais brillante intellectuellement etc.. Bon, d'accord, mais question : un gus qui requiert tout ça pour baiser en vaut-il la peine? 



Détail du balcon, entre parenthèse le plus grand de tous les appartements de la résidence de Bofil. L’image est fausse: d'en bas on ne voit même pas qu'il y a un balcon (plein sud !) qui court sur toute la longueur (!) Le balcon idéal en somme. Voir sans être vu. Quelques arbres, étiques dépassent. (La nature, ça n'a jamais été son fort.) A présent je l'ai dessiné, blogué, clipé, c'est fini. Catharsis. Ça ne vaut pas plus. J'espère que cette douleur aura servi à d'autres qui ont vécu la même chose, fréquent, surtout pour les femmes, à mon âge. L' "affaire" (discrète) ayant commencé il y a ... 14 ANS (cela, je l'ai appris récemment) c'était donc à l'époque de la ménopause normale pour une femme*. On est donc bien dans les statistiques. C'est rassurant.

*Et ce fils de grand bourgeois (certes dans la déconfiture -relative-) qui voulait devenir un révolutionnaire et jouait à l'être.. a enfin (re) découvert la douceur de vivre, une femme soumise (mais débrouille) qui n'oublie pas de descendre les poubelles, le confort (voire ici carrément le luxe) et petit à petit, s'y est habitué. Du coup, il n'a plus supporté la pierre à évier (belle mais douteuse) du Ranquet, les crottes de chien, l'encombrement de ma querencia au rez de chaussé, les assiettes douteuses elles aussi, voire pire, ni même sa, (non, notre) propre maison en décrépitude (par son fait). Ça a fait comme mon epod, au début, je n'en voulais pas, trouvant l'objet inutile, snob et prétentieux, (mon vieux téléphone marchait bien, relativement) puis mon fils m'en a procuré un.. et à présent je ne pourrai plus m'en passer.. [Connerie car cela tue les abeilles (lorsque je serai chez moi, je m'en passerai tout de même, tant pis.)]
 



 NON ET NON !
 
Mais en vaut-il la peine? Vaut-il un lumbago (mon dos n'est plus ce qu'il était suite à un accident et ça ne pardonne pas) ? Au fond, tout ceci n'est qu'une affaire de vertèbres cervicales sub luxées, l'atlas (sans rire) s'étant décalé de l'axis, d'où douleurs. Non. 



A quoi tiennent les choses..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire