mercredi 22 octobre 2014

Réponse à une internaute : pervers, entretenir le suspense, une tactique; Dialogue.


Maintenir le suspense, laisser un flou, oui, c'est une tactique qui attache l'autre ! se mettre à prix, comme font les "commerciaux", ainsi que le stress infligé pour empêcher de penser, de réfléchir : "dépêchez-vous, il n'y en aura plus pour tout le monde, ne ratez pas l'occasion, elle ne se représentera jamais.." cela attache l'autre plus que le calme d'une relation harmonieuse. Il est toujours en quête, inquiet, c'est ça le truc.

Exemple : R., après une réconciliation où pour la première fois depuis.. des années, j'ai craqué -j'y ai cru- est parti le lendemain -un rendez-vous qu'il ne pouvait reporter- promettant de revenir "tout de suite", le lendemain ou surlendemain.... Puis plus rien. Personne même en ligne au bout du fil... Le soir du troisième ou quatrième jour, je l'obtiens enfin :
-"QUOI? Qu'est ce qu'il y a ?" 
Ce n'était plus la même voix mais le ton glacé agacé d'un patron harcelé par une secrétaire qui réclame une augmentation. Douchée, je lui dis qu'il devait venir.. l'avant avant veille. 
-Je n'ai pas pu". Je lui demande quand il compte venir: 
-Je ne sais pas. D'ici que j'ai réglé mes trucs. Sans doute... peut-être, à la fin de la semaine.. enfin pas sûr." 
Je suis sonnée... et d'autre part, même si je le voulais, je ne pourrais l'attendre, j'ai moi aussi des rendez vous ailleurs -loin-. Je le lui dis, pitoyable. Il me répond : 
- Je n'y peux rien, c'est comme ça." 
Je pars donc à toute allure. Peu après, il m'appelle, joyeux : 
- Ca y est. Je vais venir dans la journée! il me tarde tant.." 
Je lui répond que je suis sur l'autoroute et presqu'arrivée à Bollène. Il est triste : 
- NON !!! C'est pas vrai !! Comment! Mais pourquoi es-tu partie? tu aurais pu m'attendre tout de même un jour. Juste comme j'arrive. Quel dommage de tout gâcher comme ça.. etc.. Toujours tu gâches tout.. etc..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire