vendredi 10 octobre 2014

Garde alternée, une émission de FI... odieuse !



 Non paiement de pension alimentaire et garde "alternée" : "tu préfères vivre avec ton papa ou ta maman ?"

GARDE ALTERNÉE, JE COMMENCE A COMPRENDRE !!! Émission sur FI hier, suivie –en bagnole- pas trop attentivement because alerte orange et trouille vers St Julien.. (Ça a passé, pas l'alerte, elle est même devenue ROUGE mais ma voiture et moi hier !) sur la garde alternée. NULLISSIME, ODIEUX. Une femme au téléphone explique que après son divorce, la garde de leur enfant, très jeune, lui a été attribuée et avec une pension alimentaire... que son ex ne lui a pas payée PENDANT PLUS D'UN AN (d'autre part, il semblait ne pas trop s'intéresser au gamin, mais je ne suis pas certaine de ça car j'étais juste à St Julien, l'endroit dangereux.) Elle a fini par l'assigner (ou le menacer de l'assigner?) pour abandon de famille -non paiement de pension alimentaire-... et il a aussitôt répliqué en demandant la garde alternée, tiens donc…. Comme ça se trouve ! Il faut croire que ça lui revenait moins cher que de devoir raquer. ET IL L'A OBTENUE!!! Notons ici que souvent la garde alternée n'est demandée que lorsque l'enfant ne requiert plus autant de soins et de temps. Les couches, c'est maman. De fait, il lui doit toujours une certaine somme -pas toute je crois?- et c'est la merde.. Et ce n’est pas tout. Voici la réponse de l'un des intervenants qui, même à St Julien, m'a fait littéralement sauter de mon siège, oubliant l'eau qui pouvait à tout instant me couper la route, je cite de mémoire : "c'est une question difficile (!!) car en ce cas, l'enfant a été MONNAYE contre le paiement d'une certaine somme... et on en sait pas comment ensuite il pourra réagir lorsqu'il l'apprendra etc.. " Monnayé ! Alors que le père lui DEVAIT cette "somme", à la suite d'une décision de justice !!! (somme qui ne représentait que la moitié du coût de l'entretien convenable d'un gamin qu'ils avaient fait à deux !) La juge présente a à peine relevé, ou d'une manière ambiguë : il faut dire à l'enfant que c'est la LOI et que personne ne peut s'y dérober. Comme ça il n’est pas traumatisé. Les bras m'en tombent : la loi? Oui mais surtout la justice et pour une fois ici elles coïncident! Ne pas toucher à l’image du père même s’il a acté un abandon de famille d’un an. Mais par contre –forcément !– à celle de la mère… accusée de vénalité, le mot n’était pas dit mais largement sous entendu... Conclusion, le père au fond avait tout gagné -au cas où réellement il avait souhaité cette garde alternée évidemment- : la garde et l'argent ou une partie de celui-ci. Un cas qui fait dresser les cheveux sur la tête ! Un abandon de famille qui non seulement n'est pas sanctionné mais qui est récompensé avec en plus la bébédiction -je laisse- de ce hon d'intervenant se donnant pour psy quelque chose et expliquant droit dans ses bottes que la mère avait monnayé (!!) c'est à dire "vendu" le droit de garde alternée contre le remboursement de la pension alimentaire non versée depuis des lustres !! Ce qui en plus me semble faux mais je n’ai pas suivi la fin trop attentivement. Je résume : violez la loi, vous serez récompensé ; suivez la, vous serez flouée et en prime vilipendée. A quoi servent les jugements alors?

Voir article plus ancien qui est comme une réponse à celui-ci: toutes des putes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire