dimanche 26 octobre 2014

Les mecs et la maladie -des femmes- un rapport d'évitement

Réponse à une internaute.. ("Comment réagit votre mec lorsque vous êtes malade?")


 
Lorsque j'ai fait des analyses pour un sale truc dans le dos -cancer?- que le dermato m'a enlevé tout de suite, il a fallu attendre 4 jours ou plus (!) pour avoir les résultats (on est dans la brousse et d'autre part c'était pentecôte ou je ne sais quoi.) Comme prévu, le toubib -très sympa- m'appelle : "rien, c'est bénin, j'ai échancré un peu trop large bêtement, désolé, ça va vous laisser une marque, mais ça avait vilaine allure -et du reste trois copains médecins en "le" voyant avaient fait la gueule sans trop le montrer, c'était marrant, genre "on sait pas, c'est sans doute rien mais fais toi enlever ce truc tout de suite-." Aucun appel de mon mari ce jour là, prévu pour le résultat des analyses. Idem le lendemain, puis le jour d'après etc... Volontairement je n'ai pas appelé, moi. Pour voir. Puis, une semaine (?) après, un coup de fil enfin, il a une expo, c'est important, le Maire lui a dit que, il est ennuyé parce qu'il ne peut 'prendre' Machine qui est trop nulle, et elle le harcèle tandis que Machin qui est excellent etc... Au bout d'un moment, je lui dis : "à propos, mon truc ce n'était rien"... "Quel truc?"... "Dans mon dos, tu te souviens?"... "Ah oui.. mais je le savais".. "Comment le savais-tu ?"... "Ben... le médecin.. euh.. m'avait appelé."..."Il t'avait appelé TOI?"... "Oui, évidemment." ... "Quand ?".." Je ne sais pas... tu m'énerves à la fin avec tes questions, il m'avait appelé, c'est tout."..  "Si c'est pour te dire que le résultat était négatif, ça ne peut être que vendredi -il y a six jours déjà- puisqu'il ne l'a su lui même qu'à ce moment là"... "Oui peut-être.."..."Donc il t'a appelé toi en même temps que moi? C'est curieux parce qu'il ne me l'a pas dit et que cela en principe ne se fait pas"... "Bon ça va, l'essentiel est que ce ne soit rien"... "Oui mais QUAND t-a-t-il appelé, précise !"... "Zut tu m'agaces, on dirait un flic, tu me harcèles à la fin, il n'y en a que pour toi, toi, toi, toujours toi... je ne sais pas, voilà..."... "J'ai eu les résultats vendredi et depuis, soient 6 jours, tu n'a pas daigné m'appeler pour les connaître."... "Mais je savais bien que tu t'en faisais pour rien, tu es comme ça"... (Note, je ne vais jamais chez le médecin -lui, tout le temps-).. "Pierre et Denis, corroborant Bouteiller, doutaient fortement" etc etc... Voilà comment il réagissait lorsque j'étais malade. (Renseignements pris, le médecin ne l'avait évidemment jamais appelé sauf lors de l'intervention, inquiet que juste après je dusse effectuer 150 km en voiture, de nuit, par un temps épouvantable -d'où son jeu sur l’ambiguïté et son exaspération devant les questions qu'il aurait bien voulu éluder -"il m'a appelé, etc.. je ne sais pas quand.."- )
...
Un lumbago et une sciatique, et il me disait en arrivant "on va faire un tour sur la montagne, c'est super ce temps"... je lui répondais que je n'en étais pas capable : "oh mais si, on n'ira pas vite, les iris doivent être en fleurs dans le pré partout, c'est si beau..." La récidive d'une sciatique quasiment guérie est venue de là du reste (j'ai fini par accepter... et après il a voulu aller au village danser...) Sinon : "jamais on ne peut rien faire avec toi, je viens pour si peu de temps et voilà, être obligé de rester à la maison par un temps pareil... une maison, façon de dire, un foutoir comme jamais, je ne comprends même pas comment tu peux vivre comme ça! etc etc.." (Je ne pouvais pas me baisser à ce moment-là.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire