samedi 25 octobre 2014

Chasseurs de sanglier. Un réfugié politique à quatre pattes

 Ce matin, bruit de clochette, Yok aboie, je sors du pieu... un chien -de chasse- en haut de chez moi, sans doute perdu, je laisse, il va finir par se retrouver, le café avant toute chose etc... (cela prend du temps car il faut faire le feu, tirer l'eau si je n'ai pas fait de réserve etc..) mais ça continue... pauvre toutou... je file en haut apitoyée -4 acols- : effectivement un chien tourne et s'enfuit en me voyant... mais plus haut encore, un gus avec un gilet fluo corne comme un hon dans une sorte de trompette... Dialogue (crié):
-C'est votre chien?
- Oui, il a levé un sanglier..
- !!! Chez moi ?
- Ben il l'a suivi.. (pardi, sympa !)
-Vous faites une battue?
-On a presque fini mais il faut récupérer les chiens..
-Et le sanglier?
-Ça... 
Me voilà donc avec sans doute un réfugié politique à domicile. Ce n'est pas la première fois mais c'est la première avec quatre pattes. J'espère qu'il saura faire la différence entre chasseurs et humains normaux.. A tout hasard, je lui ai mis des croquettes pour lui remonter le moral... et me le concilier en somme..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire