samedi 11 octobre 2014

Alerte rouge, la télé : charognards ? Je ne sais pas encore..

 Le ruisseau est sorti de son lit, comme prévu -il a été embusé trop serré-.. pour l'instant sans gravité, mais on attend la deuxième crue, la plus importante en général.. http://saintambroix.blogspot.fr/2012/06/encore-une-histoire-de-buses.html

 Profité pour faire la lessive, de l'eau à volonté ! Soleil ce matin malgré l'alerte rouge... et le linge FUME et sèche très vite !!
 Une installation originale avec une cage -celle de la huppe- et une passoire, pour laver le sol avec un balai spécial..
 Le magnolia rescapé que je ne sais où planter... dans une poussette en attendant..

 Nîmes sou l'eau... et encore ce n'est que la première vague...

Saint Ambroix sous l'eau, pas trop grave jusqu'à présent. Mais on attend. Alerte rouge : la mer refuse et ça bouchonne -vents Sud Nord- ; un coup de mistral balayerait ça mais il refuse lui aussi de souffler. Temps estival. TF1 nous a fait l'honneur de nous interviewer; Ils cherchent visiblement des gens qui passent bien -je les ai entendus parler- ... le ruisseau qui est sorti de son lit ne les intéresse pas, -"pour aujourd'hui!"- mais ils veulent simplement savoir "comment on se prépare" ... J'ai l'impression déplaisante d'être un indien dans une réserve qui va être attaquée et qu'ils cherchent le scoop, c'est à dire la personne qui va parler et qui sera une victime demain. Merde. Peut-être changerais-je d'avis si effectivement ils me rappellent mais j'ai comme un doute !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire