vendredi 25 octobre 2013

Au fond de la piscine, la marche, un coup de pied qui vous fait remonter en piqué

NON AUX MÉDOCS !

La marche, contre le mal être... et les orties ! Supposons que (c'est du moins l'impression que vous avez) tout s'écroule autour de vous, (''tout'' c'est à dire votre univers microcosmique mesquin mais qui vous bouche l'horizon...) votre maison saccagée, votre mec (ex écolo intégriste) avec une autre, vivant une petite existence bourgeoise de mondain friqué (double forfaiture), votre fils devenu autre lui aussi, un peu apolitique voire beauf (c'est le plus grave)... supposons de surcroit qu'un projet de construction de ceux-ci prévoit comme si c'était tout naturel l'abattage d'un vieil arbre (et de quelques autres) de votre jardin.. Vous touchez le fond? Oui, au départ. Puis c'est la bagarre... et ne serait ce que pour sortir d'un huis clos mortifère (un peu ''lancé'', votre ex vous a même crié qu'il vous souhaitait morte.. mmm !! et au cours d'un moment de déprime certes violent, votre fils vous a répondu ''à chacun merde'') bref rien ne va plus..

Et donc vous marchez, marchez : 5 km, puis 10, puis 13, 15... Une sorte de drogue. Et c'est presque le miracle, vous retrouvez les odeurs, les couleurs de l'automne, la splendeur du bois, la gentillesse des gens ''à chiens'', la vie toute simple de la nature rendue plus belle, plus consistante, par la conscience de sa valeur issue de la solitude même qui est vôtre.. et qui n'est plus désormais. Les arbres vous "parlent", du moins vous en avez l'impression.





Ajoutez à cela les orties (pas plus d'une semaine de suite, risque de surdose de vitamine A)... en soupe... et..

.. finalement, tout cela n'est que broutille. Après tout, qu'avez-vous perdu ? Un versatile sans consistance eidétique, un gamin pas très au point qu'il importe de ré éduquer, mais l'arbre, les arbres seront sauvés.. Les endorphines secrétées par la marche ont eu raison de ces conneries.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire