mercredi 24 juin 2015

Cévennes 4. Les chiennes de Pavlov

... suite de http://femmesavenir.blogspot.com/2015/06/laffaire-3-misere-animale-misere.html

Les femmes en certains endroits conditionnées au machisme au point de l'accepter sans même s'en rendre compte.  

... Car les femmes qui y vivent de toujours (dans les Cévennes), les INDIGÈNES pur jus, par une sorte de réflexe conditionné de survie, s'écrasent [devant le machisme même violent] spontanément sans qu'il soit nécessaire de le leur recommander et ceci quelque soit leur niveau intellectuel. LES CHIENNES DE PAVLOV en somme. Ainsi Nicole ne m'avait-elle pas dit sans rire de cet intéressant personnage (peut-être un asp?)... qu'au fond, il était sympa? (?!!) "SI, JE T'ASSURE, QUAND ON LE CONNAIT"... à quoi j'avais rétorqué, agacée, que je préférais les gens sympa MÊME QUAND ON NE LES CONNAISSAIT PAS. -"Oui évidement IL FAUT SAVOIR LE PRENDRE, il va vite à péter les plombs, mais à présent, avec moi, ça va." (!!) Et il s'agit d'une CLIENTE, et d'une femme intelligente, non démunie, une battante hors pair. Que dire alors des autres? Que dire si la situation était inversée ? Voilà de fait où en sont réduites les femmes ici : à solliciter en courtisanes les bonnes grâces d'un abruti mal embouché et violent au machisme totalement décomplexé.. que PAR LEUR PRATIQUE, ELLES FONT VIVRE. Le sexisme, (ainsi que la pénurie, il n'y a pas d'autres pompes avant Intermachin), c'est là, au quotidien, QU'IL NOUS DÉMOLIT... SANS QUE NOUS NE NOUS EN APERCEVIONS.

De fait, c'est la DEUXIÈME FOIS EN MÊME PAS UN AN que ce genre de choses m'arrive, je trouve que ça y va fort dans les statistiques, d'où mon exaspération.
 http://femmesavenir.blogspot.fr/2014/12/mpn-ou-assimiles-parmi-nous-au.html


C'est cette soumission "automatique" des femmes qui n'en ont même pas conscience qui est le plus grave car de fait, ces mecs se permettent tout... c'est naturel, et toute attitude normale de la part d'une femme sera automatiquement perçue comme un insulte.. avec la réaction que l'on a vu. (Comme pour le voile.) Cette soumission automatique semble adhésion et renforce les machos ou le système qui font des nous des ombres de sorte que la seule femme ou la minorité qui réagit normalement c'est à dire .. qui n'accepte ni les insultes ni les gestes de mépris en général (ou dans l'autre cas ne se voile pas) sera une dissidente à abattre*. De même une seule femme non voilée dans un groupe de femmes toutes bâchées perçue comme une pute n'osera pas bouger. A la limite, ce sont des attitudes comme celle de Nicole qui fondent ensuite des types comme notre héros à insulter voire bousculer ou cogner celles qui lui répondent comme il convient : en "hommes" si l'on peut dire.

L'affaire
http://femmesavenir.blogspot.com/2015/06/laffaire-cevennes-de-merde-1.html

Le dossier
http://femmesavenir.blogspot.com/2015/06/cevennes-de-m-le-dossier.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire