dimanche 21 juin 2015

Cévennes de merde 2

Suite de http://femmesavenir.blogspot.com/2015/06/cevennes-de-merde.html


Cévennes de merde.. on a beau dire, désolée, mais la gendarmerie, ce n'est pas la police. Ici mes ami/es, on peut se faire bousculer, assez fort, et rien ne se passe. "Il ne vous suit pas ?"..."Ben non, il garde sa boutique".."Alors on ne peut rien, c'est pas une urgence". Quand un gus de 1 m 80 ou plus à la louche et ? 100 kg à l'estime vous secoue comme un sac de patates, évidemment c'est pas une urgence. Puisqu'il a fini par vous lâcher (quand un -autre- client est entré.) La preuve, j'écris, j'écoute la musique et j'ai à peine mal aux cervicales, du reste ce n'est peut-être même pas pour ça. Je réfléchis. Des brigades genre internationales? Il me vient des idées terroristes, c'est ça le problème quand les flics ne peuvent faire leur boulot (trop d'appels, ils sélectionnent, les mortes en premier évidemment, on n'est pas des sauvages.)

Juste envie de prendre un flingue quoi... ma conscience morale en prend un sacré coup, car ça fait deux fois. Une femme sans mec, ici, c'est chasse ouverte A TOUS POINTS DE VUE... ou alors elle s'écrase. "Excusez moi Monsieur le Buraliste Pompiste de son état de la belle ville de Meurannes sur Cèze mais mon pauvre chien a vraiment très chaud et soif et serait-il possible, eût égard à l'immense bonté que je devine à votre regard amène et à votre allure avenante, de me vendre une bouteille d'eau et surtout de le laisser entrer ou me permettre de l'attacher à l'ombre de votre superbe officine rouge et verte décorée Total (un endroit qui pourrait éventuellement être considéré comme un lieu public mais je n'irai pas jusque là, rassurez vous et ne saurais discuter les droits que vous m'exposez si aimablement, aïe mes cervicales, devant chez vous c'est chez vous, oui oui et même l'ombre, comme elle est celle que fournit gratuitement votre magnifique boutique que vous louez si cher, sans compter les impôts je sais je sais, en un sens elle vous appartient aussi).. car dehors ça cogne trop fort et il marche depuis une demi heure, merci je vous en serai éternellement reconnaissante.. A genoux si possible, c'est mieux. 

MEEEERRRDEEE..

Je sais je sais : la misère animale (et machiste) est d'abord la misère humaine (nous détenons le record de la région la plus pauvre de France -après la Seine St Denis- et dans cette région, celui de l'endroit le plus défavorisé, un sans-faute quoi) mais zut.

http://femmesavenir.blogspot.com/2015/06/lettre-ouverte-aux-gendarmes.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire