vendredi 18 juillet 2014

Vivre sans eau ni électricité, une expérience

Une expérience, vivre sans eau ni électricité donc le net, télé etc... Puiser, se laver, boire, le feu, soigner les chiens, dormir avec la nuit et se lever avec le soleil. Calme, -jusqu'à présent!- impression de revivre. On verra! Peut être cela ne durera-t-il pas? Ecrit au troquet chez Momo le seul du bled qui a la Wi-Fi !

Une semaine sans eau ni électricité (mais un puits, une bonne batisse et une petite source.) bilan: fatigue mais pas trop -tirer l'eau n'est pas difficile ET MÊME, DU MOINS POUR MOI, UN E/CELLENT EXERCICE POUR LE DOS, ainsi que la marche, MAIS LA LESSIVE, -un drap/jour à cause des chiens, de Tess très exactement dont les oreilles coulent- UN PEU PLUS. Pas trop (j'ai un lavoir et le soleil de plomb désinfecte.) Les amis réels et virtuels me manquent un peu, ainsi que le téléphone, mais le soir, allongée avant de dormir, j'ai le temps de penser, de reprendre les acquis de la journée, de les mettre à plat, et même de lire Thucidide... Une h/jour de net chez Momo, ou je recharge mon téléphone -qui tient peu-. Calme, sérénité, pas envie de retourner dans le siècle agité. Une retraite laïque .. Deus sive natura? La huppe (mais est-ce elle?) est venue me dire bonjour ce matin.

La huppe est revenue me voir. Est-ce la même ? Elle m'a fixée de l'amandier, pas farouche.. Peut être?
http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fm.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3Dw4xhXrlNjoI&h=pAQFz_m_2



Deuxième semaine sans eau ni électricité. Un petit aléas avant hier: plus de piles de la lampe -qui dysfonctionneme- et cartouche gaz DE L'AVANT VEILLE ! vide. Heureusement j'avais des bougies. Poétique de lire à cette lueur douce et jaune, on se croirait dans un film.. Je file chez le vendeur -un genre monsieur bricotruc du bled- avec mes deux lampes. Je ne résiste pas à vous livrer le dialogue bien que ma charge de tablette soit de 3% seulement.
- Voici la lampe et la recharge que j'ai acheté avant hier.
-?
-Elle ne marche plus.
- Mais c'est pas possible.. Vous avez pensé à ouvrir la bouteille ?
-Monsieur, à titre d'exorde, je suis certes une femme.. Mais cela ne veut pas dire que je sois stupide. Oui j'ai pensé à ouvrir la bouteille.
-Et à la refermer ?
- Re exorde : oui.
-Alors c'est pas possible.
-Si. Vérifiez. Il vérifie. Marche pas. Me regarde d'un air force.
- Mais qu'est-ce que vous avez fait avec?
-Je me suis éclairée. J:ai LU. Jusqu'à 3h environ.
-TROIS HEURES!!
-OUI.
-Mais vous ne dormez pas assez!
-Euh si, ça va..
-C'est pas fait pour les gens comme vous!
-Alors donnez m'en qui soit fait pour des gens comme moi.
Il va chercher une bombon ne. 63 € quand même. OK.
Reste la lampe électrique. Un coup s'allume, un coup pas, un coup s'allume seule.. Et décharge les pipiles.
-Ah ça! C'est comme les femmes! Un coup marche un coup pas et on ne sait pas pourquoi !" Raz le bol, je deviens sournoise :
- tiens, j'aurais dit comme les hommes.. Surtout au delà d'un certains âge..
-quel âge?
-vers les 60..
-ah bon, je les ai pas encore...
Les vendeuses se marrent. Il m'a changé la lampe.

________________________

LE DOSSIER
http://femmesavenir.blogspot.fr/2014/08/dossier-vivre-sans-eau-ni-electricite.html
___________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire