samedi 5 juillet 2014

Journal de la femme d'un "donjanot" (8)

Montagne des Cévennes, songe d'un soir d'été
Amours envolées toujours présents à jamais
L'évanescent pour qui j'ai perdu  le flamboyant
L'éphèbe révolutionnaire, le suicidaire
Mais toujours joyeux, l'ange patibulaire..
Et me voilà seule ce soir tendre et piteux
Trois morts déjà, un et son message
De toujours promis "je te dirai adieu"
Emporté sur l'autre rivage
Où peut être il me voit, amoureux..
André, et plus rien..
Un toujours présent et un fantôme
Un bon génie sur moi veille sans fin

Au moment de sauter la corde rompt
Et JL qui me croit Monroe
Et c'est l'autre, dame au gerfaut
Enfermée, que j'attends
Et qui ne viendra pas..
Mais le veux-je vraiment ?
Est-ce l'attente, ma poursuite du bonheur?
Attendre est doux, être avec sans le réel cruel
Le rêver, le faire corps,
A soi, à son gré, mieux que les impôts
Les aller retour tarif senior
Pour le prix, ça ne vaut pas la peine de s'en passer
Même si ça ne rapporte pas gros.
.
Onze poèmes (lien)  http://femmesavenir.blogspot.fr/2014/07/httpfemmesavenir.html.
.
LE DOSSIER "LE COMPLEXE DE DOM JUAN"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire