samedi 5 juillet 2014

Journal de la femme d'un "donjanot" (7)

J'attends en souhaitant que tu ne viennes pas
Pas maintenant, peut être jamais
Je suis bien ce soir, solide solitaire
Douce mélancolie : j'aimais un homme autrefois
Temps aboli, il était beau, brillant, juif
C'était il y a longtemps, si longtemps,
Comme deux ou trois autres, et je l'attends
Sans le vouloir, comme j'attends les autres aussi
Toute ma vie fut attente comme un chien attaché
Au bord du chemin, sur la route des vacances
On n'y peut rien, cépanotrefot on ne peut pas autrement
On n'a pas de quoi assurer ta pitance
C'est la vie et puis trois ans c'est vite passé..
Volontaire, bienfaisante solitude à présent
Plus à parler, plus de tribunal révolutionnaire
Juste le silence de la mer..
Et moi retournée dans ma bulle bénie
Dont je ne sortirai pas, plus jamais..
J'aimais un homme autrefois..
La vie nous a séparés
Et je l'attends , comme Gustau , Lydie
Et il ne viendra pas
Et je danse, je danse seule, portée de musique
Heureuse et mélancolique
J'aimais un homme hors de ma bulle
Mais dans ma bulle je n'aime plus que la pensée,
La musique et écrire
Plus rien n'existe que ces notes, ces lettres et mon corps qui vibre
Ce corps qui n'est même plus mien..
..
Onze poèmes (lien)  http://femmesavenir.blogspot.fr/2014/07/httpfemmesavenir.html

LE DOSSIER "LE COMPLEXE DE DOM JUAN"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire