samedi 26 juillet 2014

19ieme jour sans eau ni électricité. Ma femme s'ennuie au lit, droit de réponse




Un peu de spleen le soir parfois, par à coups. Pas de télé pour faire écran entre soi et soi, ni le net.. pour ouvrir au monde. Juste un livre, certes intéressant, (La guerre du Péloponnèse.) On se sent nu face à soi même.. sans doute l'habitude de cette intruse permanente et sonnante qu'est la télé qui vous détache tout le temps de vous.. Puis vient la joie, immense. Comme ça. Les moindres choses sont magnifiées. Détail trivial, il faut toujours ranger les objets aux mêmes places. On n'y voit pas beaucoup avec la bougie et j'évite le gaz qui réchauffe. Je commence par regretter le confort et Clamart. Ici tout ferme à 8 heures ou presque, sauf Albert, le pizzaiole, toujours dans son camion sur la place. J'écris, à la main, sur un cahier, un article sous forme de poème que j'ai envie d'écrire depuis longtemps. Il faut croire que cette expérience m'a libérée.
-------------

VIE SEXUELLE. MA FEMME S'ENNUIE AU LIT, MONSIEUR LE JUGE..
COMPLAINTE D'UN HOMME DÉÇU. 
DROIT DE RÉPONSE.
--------------------

CIRCONSTANCES ATTÉNUANTES
Une heure d'attente du chauffe-eau..
(Ou plus), érection chancelante,
Incertaine, un peu triste...
Essai tout de même, optimiste!
(Ou tout est à reprendre à zéro)
De Scylla en Charybde, ça "marchait".. aride..

Mais le top était : "Je te crois un peu frigide!"
(Réprobateur mais tolérant)..
Et il s'endormait en soupirant. 20 ans.

ÉPILOGUE

Quitter un homme pour cela serait inélégant...
(Si on l'aime) Mais pas de sa part. Car il finit par haïr..
À mort avoua-t-il à la fin... par faire partir,
Ou fuir lui-même son pauvre témoin..
Sa victime aussi.. pour détruire, humilié, envieux,
L'image de lui qu'elle avait dans les yeux..
(Qui veut noyer son chien..)

Et trouver... ? Un quart de pomme,
Pour la fin.. Et aussi la faim..
Car, anorexique, il a pourtant "besoin"
D'un quartier de.. femme.. ?... non, de fantôme,
À demeure..
Sinon rien.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire