jeudi 24 juillet 2014

17ieme jour sans eau ni électricité.. des Femens de soixante ans et plus! ?

Après le poème (écrit à la main à la lueur de la bougie) le sujet qui me trotte : les femmes de 60 ans et plus. Nous disparaissons des radars sociaux (sauf pour les pubs de convention obsèques ou pour des implants dentaires !) littéralement, pftttt rien à signaler. Plus de sexe, plus d'argent souvent, plus d'existence du tout..

Parfois, ça se veut sympa, telle la compagne de mon fils qui m'a dit gentiment, juste au moment où je me battais contre une sciatique (j'ai gagné, 10 km de marche/jour, quelques mouvements que les médecins n'indiquent souvent même pas faute de les connaître, vivent les anti inflamatoires qui trouent l'estomac, voir sur ce blog le dossier "mal au dos", un peu moins d'ordi.. et c'est reparti !) .. ma belle fille donc qui m'a dit gentiment qu'ils "avaient prévu un accès en chaise roulante pour moi dans la maison qu'ils voulaient construire parce qu'on ne sait jamais, il faut y penser.." (!) la même qui, alors que je me battais également pour parvenir à me tailler les ongles des pieds -à cause du mal au dos- s'est exclamée doctement  la maison de retraite où je travaillais, on ne taillait jamais les ongles des personnes âgées sauf avec des coupe ongles spéciaux.." etc... Le pire fut sa réflexion, alors qu'ils se plaignaient mon fils et elle d'avoir une vie difficile, -ils sont sans travail tous les deux- et de ne même pas être sûrs d:avoir une retraite, lorsqu'agacée, je leur ai objecté qu'ils auraient pas mal de choses et que beaucoup leur enviraient leur patrimoine "oui mais c'est maintenant qu'on en a besoin, pas plus tard!" Ça glace un peu tout de même bien que ce soit dit sans réelle méchanceté. ("Désolée donc d'être encore en vie..")

Et bien non! Il y a une vie, une sexualité après 60 ans, parfois même intense.. (Certes DSK en a donné une idée mais bon c'est un mauvais exemple.) Même les superbes femens que j'admire tant génèrent aussi un effet pervers involontaire: nous faire honte de notre corps abîmé, de nos seins qui pendouillent parfois, de nos rides, cheveux blancs.. Belles? C'est évident, elles ont fait éclater le concept de femmes-fleurs et femmes-féministes -ou simplement intellos-, les premières étant obligatoirement connes et les secondes inéluctablement moches; bravo. Mais il reste les "plus de 60"; belles ou moches, en règle générale plutôt.. comment dire? Différentes. Féministes aussi. (Car un autre effet pervers des Femens est justement leur allure qui fondent les hommes à les mater.. pour tout autre chose que ce qui est écrit sur leurs corps! Un artéfact voulu et assumé, OK, mais qui de fait exclu aussi toutes celles qui n'ont pas leur allure, qu'elles l'aient eue autrefois ou non, même jeunes.)

D'où ces images. Ce serait bien que d'autres en fassent autant! Les maternités, l'allaitement, laissent des -petites- traces. Rien de grave. Et puis zut!!







LE DOSSIER
http://femmesavenir.blogspot.fr/2014/08/dossier-vivre-sans-eau-ni-electricite.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire