jeudi 24 juillet 2014

17ieme jour sans eau ni électricité, complainte d'une serpillère

Complainte d'une serpillière, (non, d'un tandem de deux serpillières)
.
Peut être est ce seulement.. (non, c'est sur)
Parce que je serais plus belle ?
Après tout, tout se mesure
La beauté, le sexe, l'envergure et la selle..

Dans un vélo.. Je suis belle (ou l'étais..)
Mais irrédente, (ou le suis devenue)
Inconfortable, rigide, sans retenue
(Au lit certes, une qualité..)

Mais il a besoin de calme, de tranquillité,
Mais aussi de ce qu'il appelle "aimer"
Aimer! Question de vocabulaire
Il lui fallait donc la paire,
(Comme à "Canal plus", le bouquet)
Appart à Montpar, les Cévennes pour rêver..

Que sommes nous d'autre que des objets
S'encadrant dans un paysage ?
Et après le sexe mendié (si l'on peut dire)
Romantique.. Vient l'atterrissage.. 

Et il court, vole, léger.. me maudire
Chez celle qui jamais ne revendique,
Une déséquilibrée suicidaire, ("L'éthique
.. À Catherine"), le repos du guerrier.

[Car il y avait aussi... "L'éthique à Hélène":
"Je sais, la situation est tragique,
Mais je ne puis la laisser... enfin, si, bientôt..
En ce moment, ça lui ferait trop de peine..
Elle m'aime tant et je ne suis pas un salaud"..(!)]

Une fois par mois, c'était le cycle lunaire
Qui le satisfaisait, âme et corps,
Une pute aurait mieux fait l'affaire,
Et ne lui aurait pas coûté plus cher,
(Si on compte le TGV, même tarif senior)..

Mais il veut être aimé, le sordide l'arrête,
Il le mérite, on n'est pas des bêtes..
(Et il n'aime pas dépenser.)

Donc il "m'aimait"..
Juste un autre mot pour dire:
Baratiner, tenter, jeter et haïr..
(Ou laisser éclater sa haine)
Pour un mois loin d'Hélène..
(Sans plus y songer)
Un mois d'un non-amour "abonné"
Ttristounet, auquel on finit par s'habituer.

Un homme organisé..

------------

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire