samedi 20 décembre 2014

MPN : des suicidaires par personne interposées?

A la lecture de vous toutes, une idée soudain me frappe à la figure, ça vaut ce que ça vaut mais bon : et si un MPN n'était pas tout simplement un suicidaire, soit par personne interposée -il veut conduire l'autre au suicide-, soit un suicidaire tout court mais qui n'oserait se l'avouer -il veut se servir de l'autre pour mourir-? Lorsque je repense à certaines scènes -ça c'est le côté un peu "dur" de ce groupe mais c'est le prix à payer et il faut l'accepter : ça (me) remémore des trucs désagréables- bref, lorsque je repense à certaines scènes, et avec mon premier mari et avec le second -hyper violentes- j'en arrive à me demander s'ils ne voulaient pas que je les tue, moi, tout simplement (!!) Notamment celle où, après un viol -plus d'autres choses- mon premier mari s'est mis devant la voiture que je démarrai en trombe, le soir, dans le parc d'une résidence où nous habitions, une vraie scène de thriller, sans bouger, me défiant du regard. J'ai foncé, ça a été comme une scène de corrida, un peu brouillée à présent, il s'est poussé -un peu? je ne sais plus, mon souvenir est trop ancien- mais il ne l'a fait qu'au tout dernier moment et moi j'ai fait à peine un écart, ça s'est joué au quart de seconde... (Ensuite il a eu un accident très grave -voulu? je ne le saurai jamais-.) Et avec le second, idem : je le ré entends encore m'agonir d'insultes de pires en pires juste après la mort de ma mère, à un moment où il me savait vulnérable...(me jetant de temps en temps un regard en coin comme pour vérifier jusqu'où je "tiendrais") et, autre scène -mais là il n'y est pour rien!!!- se planter, sans souci de sa vie, devant la porte de la galerie alors qu'Erdal passait et repassait dans la rue -armé-. Un tel mépris du danger chez un gus en principe plutôt chochotte ne "colle" pas. Ou encore, se sachant lacunaires -et le mot est faible dans les deux cas- les MPN veulent-ils laisser à tout prix, y compris celui de leur vie, un souvenir ineffaçable chez celles qu'ils ont "choisies"? Un souvenir de haine puisque d'amour ils ne peuvent pas? Je me souviens d'un élève MPN (20 ans) qui m'avait dit une fois "Madame, vous ne m'oublierez jamais, même dans dix ans"... après je je sais quelle saloperie... et le fait est que, si j'ai oublié de quoi il s'agissait, je ne l'ai jamais oublié, lui! On le voit sur ces fils : ils "nous" obsèdent un peu... ne serait-ce que comme un insecte obsède un entomologiste !! et je crois que ça leur plairait de le savoir. (Le film "La passion Béatrice" revient en boucle à présent en moi.. Un gus, de retour des croisades où il a vécu et commis des atrocités tombe "amoureux" de sa fille, qui le rejette, accumule alors les horreurs... tue son copain etc.. et lui demande à la fin clairement de le tuer, lui expliquant même comment s'y prendre). Une idée... Bonne soirée à toutes..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire