mercredi 3 décembre 2014

Bref "débat" sur FB (à propos des femens déplaçant une crèche) sur le féminisme

A propos de l'action de "femens" qui dans une église, ont déplacé et "saccagé"? la crèche, déguisées en CRS...



__________________________________________

NJ : Quand va-t-on mettre ces greluches sous clef?
HL : Quand va-t-on mettre des greluchets konpatoupigé au piquet?
NJ : Au piquet? Des gens perdent tout pour un chèque sans provision et elles s'en tireraient comme ça?
HL : Quel rapport?
NJ : L'idée est qu'il y a une échelle des délits et des crimes.
HL : Mais elles ont voulu dénoncer les expulsions, tout simplement, et Jésus et sa famille -si l'affaire est vraie- n'étaient-ils pas en somme des sans-papiers? http://histoirebiblique.blogspot.fr/
NJ : L’Église est très mobilisée contre les expulsions. Il faudrait en outre expliquer à ces hystériques qu'on est dans un État laïque. Qu'elle aillent place Beauvau voir Cazenave.
HL : Hystériques, du grec hysteros -utérus- comme tu ne l'ignores surement pas, que veux-tu, ce sont des femmes quoi.. Oui, bravo aux gens d'église s'il y en a de se mobiliser contre les expulsions mais en ce cas, ce geste des femens ne devrait pas les déranger, au contraire. Chapeau notamment au "gisti". Des parpaillots, mais bon, nobody is perfect ! Et par ailleurs les termes "greluches", "hystériques" sonnent mal, comme kidiré "bougnouls".. "caraques" voire pire que je ne veux pas écrire. La greluche hystérique;
NJ : Je serais exactement aussi indigné par une action militante masculine contre la fête de Noël.
HL : Mais justement, il n'y en a pas c'est ben hon, comme il n'y a pas de bourgeois qui tiennent des piquets de grève devant une usine, perturbant le trafic sur la route en plus.. Ah ces prolos! Fouteurs de m. Ah ces sans-papiers, immigrés, idem ! Ah ces femmes, ne m'en parez.. euh, parlez ! pas. Ils exagèrent.
NJ : C'est un parallèle rhétorique. Je soutiens le mouvement ouvrier. Mais pour le féminisme, l'égalité est le point au delà duquel le combat devient douteux. Je vois aussi simplement une offense aux croyants. Et donc à la laïcité aussi.
HL : Ouvriers, tu es d'accord? "Mais pour le féminisme, l'égalité est le point au delà duquel le combat devient douteux." !?! J'ai mal lu? Du Coluche mais au premier degré? "Le point au delà duquel" c'est quoi? Comme le point G mais à l'envers? Égales mais pas trop, fopapousser? (Par ailleurs le Christ n'était pas particulièrement un tendre lorsqu'il piqua sa crise et chassa les marchands du Temple.)
HL : C'est ça, j'ai bien compris? (Image)


   En somme, c'est comme le point "G" mais à rebours. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire