mardi 31 mars 2015

FN... antisémitisme en marche allègre.. Spleen. Chronique d'un village occitan

Orage et désespoir. 



1 un jeune distrait a fait tomber mon portable dans un bac à eau. Une demi heure. C'est fou la dépendance à ces trucs... le seul machin qui dans le bled -et la magnanerie où je vis- me relie au monde "normal". (Solution pour les couillons ds mon genre : le débrancher, enlever la batterie, la carte... et l'immerger -un jour ou deux- ds un tupperware plein de riz, ça marche.)




2 Un pote rencontré tt à l'h -un militant coco impec, cultivé, courageux et brillant, parfois! autodidacte cependant- me dit que finalement, le FN n'est pas le diable et de vitupérer contre ces honnards de bourgeois qui prétendent le diaboliser alors que etc.. bref il a voté FN, lui qui est au SMIG depuis toujours pour un boulot ultra pénible et dévalorisé. Je lui réponds qu'il me fait penser à ceux -y compris des juifs- qui, lorsque le parti nazi a pris le pouvoir, pensaient que "ça allait bien finir par s'arranger".. Il rétorque que Le Pen n'a jamais été antisémite... ben voyons (!) confondant ou faisant semblant encore et toujours anti sionisme et antisémitisme.. 
.
3 je parle avec un pote du "Vicaire" -le livre- (http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Vicaire.. attention, le wiki se goure, ce n'est pas une fiction !) et un troisième gus qui nous entend me dit qu'il faut tout respecter, certes, Israël ne devrait pas exister, les palestiniens etc.. -soit- la bande de gaze etc... OK.. puis il enchaîne, Dieudonné à l'appui (!) sur la différence de traitement médiatique entre le sort des palestiniens et celui des juifs, en faveur évidemment de ceux-ci. (Mais il n'ajoute pas que c'est parce qu'ils possèdent l'argent et peuvent acheter et diriger les médias, mais normalement de tels propos vont à la suite..) Dieudonné qui n'est pas un poil anti sémite évidemment, j'ai pas compris, je le diabolise. Je lui recommande son site, très clair.. -voir Sorral- mais il s'en va en me disant qu'il se doutait que ça allait finir comme ça -suis-je connue pour ? pour quoi bordel? Pour "Noces kurdes"? Pour mon anti antisémitisme?- Un comble, moi qui ai passé 20? ans ou plus à me faire raciser par des juifs -la famille tentaculaire de mon ex* qui a fini par avoir notre peau, notre peau en tant que couple-, chutttt, ne le répétez pas... un comble... mais bon* !! Pas trop le moral du coup, ya des j où on se sent un peu seule. M'en fous, je vais lire l'histoire de la révolution russe, ça me fera oublier un peu.. Ou de toutankhamon.. 


http://femmesavenir.blogspot.fr/2014/05/cultures-et-racisme.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire