Rodrigo Garcia, dans son spectacle pendant lequel il torture des hamsters (prévu les 27 et 28 mars prochain au théâtre Liberté de Toulon) tombe sous le coup de quatre articles de loi :
Article 521-1 du Code pénal : « Le fait, publiquement ou non, d’exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende »
Article L. 214-3 du Code rural et de la pêche maritime : « Il est interdit d’exercer des mauvais traitements envers les animaux domestiques ainsi qu’envers les animaux sauvages apprivoisés ou tenus en captivité »
Article R. 214-85 du Code rural et de la pêche maritime : « La participation d’animaux à des jeux et attractions pouvant donner lieu à mauvais traitements, dans les foires, fêtes foraines et autres lieux ouverts au public, est interdite sous réserve des dispositions du troisième alinéa de l’article 521-1 du code pénal »
Article R. 654-1 du Code pénal : « (…) le fait, sans nécessité, publiquement ou non, d’exercer volontairement des mauvais traitements envers un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la 4e classe ».
Je vous serais reconnaissant-e de faire ce qui est en votre pouvoir pour ne pas permettre à M. Garcia de continuer à enfreindre la Loi impunément.
J'ajouterai que ces pratiques sont non seulement illégales mais sont surtout cruelles. Les animaux sont capables de ressentir peur et douleur. Si M. Garcia est incapable d'empathie, j'espère que vous en ferez preuve à sa place.
Vous en remerciant d'avance, je vous prie madame, monsieur, d'agréer l'assurance de ma considération respectueuse.
agglo-toulon@tpmed.org ; h.falco@senat.fr ; contact@theatreliberte.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire